Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Spray deperlant sur plateau


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis posé une question, est-ce que quelqu'un a déjà essayé "d'impermeabilisé" le dessus de son plateau d'imprimante SLA avec un spray deperlant par exemple ?

L'idée etant de reproduire ce que l'ont voir avec les surfaces hydrophobes, des gouttes qui ne tiennent pas et qui coulent directement dans le bac.

Si oui, est-ce que ca a affecté négativement la resine ?

Je me dis que si ca a déjà été testé et que ce n'est pas démocratisé, c'est que ca ne doit pas fonctionner, mais je demande tout de même, on sait jamais.

 

Cordialement, 

Alktor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idée intéressante.

Les résines UV ne sont pas de l'eau donc je suis pas certain qu'un imperméabilisant soit efficace.

Mais je n'ai pas testé.

Et, je n'ai pas encore lu de choses qui parle de cela.

Donc aucune idée quand a savoir si cela peut fonctionner et/ou, contaminer ou réagir avec la résine UV.

 

Peut être commencer par imperméabiliser une feuille et/ou un petit cube et/ou la spatule en plastique fourni et vérifier avec une petite quantité de résine UV, avant de tenter de faire cela sur le dessus du plateau de ta machine ...

Après le truc c'est que si c'est comme mettre une couche de vernis il ne faut surtout pas que cela s'écaille dans le temps sinon c'est risquer d’abîmer le FEP avec un petit morceau écaillé.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, j'ai cherché un peu sur internet pour voir si la resine est en partie composé d'eau, mais je n'ai pas trouvé l'information.

"Recette secrète....." ce genre de choses 😕

Concernant le fait que ca s'ecaille, il ne faudrait en effet pas que ca vienne mettre des miettes dans le plateau, meme si j'imagine les residus plus "friable" que solide.

 

Je vais voir pour faire des tests comme tu l'as indiqué ou voir s'il n'y a pas des solutions deperlante pour autre chose que de l'eau, sans que ce soit toxique (teflon par exemple)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...