Aller au contenu

GO Print

Adaptation d'un extrudeur e3d-v6 sur une i3MetalMotion


os.france

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède une I3Metal Motion depuis 2018, mais récemment j'ai eu plusieurs soucis dont je voudrais vous faire part, ça peux toujours aider :

  • Toutes les pièces en PLA livrées avec l'imprimante ont lâchées, j'ai même la buse qui s'est enfoncée dans le hotbed, heureusement que j'étais devant ..., je les ai faite ré-imprimer par un ami en PLA+.
  • L'extrudeur Hexagon s'est mis à fuir à plusieurs reprises (peux-être dû au choc du point ci-dessus je ne sais pas ...) à force de le déboucher au décapeur thermique, j'ai pu le récupérer mais inutilisable, il continu à fuir et à finit par souder la cartouche de chauffe et le capteur de température dans la tête... je l'ai remplacé par un hexagon acheté pas cher sur AliExpress (c'est pas facile à trouver ailleurs !), manque de bol, les câbles sont trop courts et les connecteur différents, j'ai du bricoler un adaptateur male-femelle. Puis la cartouche de chauffe à lâchée (alors qu'elle était neuve !) ...
  • J'ai contacté le support d'eMotionTech qui m'as dit qu'ils ne dépannent plus que les "pros" mais que je pouvais quand même écrire à la hotline (ce qui s'est soldé par une absence de réponse, pour une imprimante de 5 ans payée plus de 600€, ils pourraient au moins faire l’effort de répondre pour dire qu'ils ne peuvent rien faire)
  • J'en ai parlé à un ami qui m'as conseillé de voir si un hotend e3d v6 pourrait remplacer l'hexagon, car c'est standard et beaucoup plus simple à trouver.
  • Comme il m'as donné son ancien e3d v6, j'ai dû bricolé pour l'adapter sur la I3MetalMotion (les pièces sont disponibles ici : https://www.thingiverse.com/thing:6577606)

Mon retour d'expérience d'impression avec le hotend e3d v6 est que la qualité est bien meilleure !, je ne comprends pas qu'emotionTech n'en ai pas mis une dessus ... (Bon peux être qu'en 2016 ça n’existait pas !), donc n'hésitez pas à changer de hotend, dans mon cas la différence est flagrante.

Il ne me reste plus qu'à acheter 2 autres e3d v6 et d'y fixer des buses différentes afin d'éviter de devoir chauffer et tout démonter à chaque changement de buses...

-Olivier.

2024-04-13-15-29-48-615.jpg

2024-04-16-13-39-12-865.jpg

Modifié (le) par os.france
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • os.france changed the title to Adaptation d'un extrudeur e3d-v6 sur une i3MetalMotion

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...