Aller au contenu

[ Problème ] impression sur Creality Ender-3 V3 SE: filament s'enroule en début d'impression

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai fait l'acquisition  d'une Ender-3 V3 SE depuis quelques jours. Jusqu'à hier aucun soucis j'ai pu réaliser plusieurs pièces sans soucis. Mais depuis hier j'ai des problèmes au début de l'impression: des morceaux de fil PLA reste et ne partent pas lors du tracé avant impression. Je fais mes impression en 200c° et 60° pour le plateau comme recommandé sur la bobine PLA que j'ai voici quelques photos. 

20240417_084410.jpg

IMG_20240417_125812.jpg

20240417_131157.jpg

20240417_131221.jpg

20240417_131229.jpg

20240417_084410.jpg

Modifié (le) par imrahil
  • imrahil changed the title to [ Problème ] impression sur Creality Ender-3 V3 SE: filament s'enroule en début d'impression
Posté(e) (modifié)

Salutation !

Il y a 1 heure, imrahil a dit :

Mais depuis hier j'ai des problèmes au début de l'impression: des morceaux de fil PLA reste et ne partent pas lors du tracé avant impression.

Bien nettoyer / dégraisser la surface de la plaque flexible du plateau ( IPA 99.9%, ou vinaigre blanc, ou PAIC Ultra + eau tiède + éponge Neuve et bien laisser sécher )

Vérifier que les quatre visses du plateau ( enlever la plaque flexible pour avoir accès a leur têtes ) sont suffisamment serrées ( que le plateau soit le plus stable possible quand tu essais de le titiller en le pinçant par deux coins opposés)

Ensuite regarder la valeur actuel du Z Offset ( Compensation Z )

refaire un auto-ZOffset et auto-leveling 

et comparer l'ancienne valeur du Z Offset avec la nouvelle.

Préparer un objet avec une bordure ( "brim" ), si possible en ayant avant le tranchage augmenter le nombre de ligne de la bordure pour avoir plein de temps afin d'ajuster le Z-Offset lors de l'impression de la bordure. Pour que les lignes de boudin extrudé qui forme la bordure soit bien écrasé sur le plateau et bien jointives entre elles.

Le 15/08/2019 at 14:12, fran6p a dit :

tuto première couche impression 3d.png

Edit > Éventuellement regarder pour utiliser une aiguille de débouchage pour être certain que la buse n'est pas partiellement obstrué.

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1