Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous je ne suis pas le premier à m'exprimer sur le sujet mais mon soucis est que j'ai fouillé les moindres recoins du net pour trouver une solution mais impossible.

Je possède une ANYCUBIC COBRA 2 MAX et j'ai un énorme soucis de ghosting depuis que je l'ai reçu il y a un peu près un an et impossible de me dépatouiller. Ma prochaine étape c'est la tuer à coup de masse 😁!!!!

Voila ce que j''ai testé sur l'imprimante pour résoudre mon problème:

Niveau du plateau : OK  / Les contacteurs moteur : tout testé / utiliser un autre slicer : même résultat / tendre et vérifier les courroies / nettoyer et lubrifier les guides et vis sans fin / Régler les excentriques : tournent légèrement à un doigt/ changé de marque de PLA/ Réduit la vitesse d'impression à 30 dans Cura / Activer er réduire le jerk dans CURA / Vérifié toute la visserie/ Réduit la vitesse de remplissage dans CURA.

Je vous joins les photos des belles oeuvres réalisées . On peut voir très nettement le ghosting , ce qui est étrange c'est que peu importe la pièce les décalages de couches sont à peu près à la même hauteur.

Et maintenant je fais quoi je la suicide ??? 

Plaisanterie à part quelle marque est moins merdique que ANYCUBIC ? C'est la deuxième suite à un défaut de la première et franchement ANYCUBIC je suis super décu!!!

En tout cas merci par avance de vos réponses et de votre aide je vous souhaite moins de déboires que moi 😂 

20240419_170644.jpg

20240419_170633.jpg

20240419_170600.jpg

Posté(e)

Je ne pense pas que se soit du ghosting mais plutôt du jeu dans les axes x-y. Donc à bien vérifier.

Posté(e)

Salut,

Est-ce que tu as mis à jour le firmware? car d'après la vidéo d' @isidon  , la dernière version résout pas mal de problèmes 😵.

Le 19/04/2024 at 20:21, tomatplaya59 a dit :

Régler les excentriques : tournent légèrement à un doigt

normalement, ils ne devraient pas tourner mais entrainer le déplacement du chariot X ou du plateau

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

Posté(e)

A première vue, je pencherai plus sur une tête pas sérrée qui provoquerai ce jeu là, vérifie bien les excentrique de la tête, le "point 0" est extremement fin sur cette kobra 2 max, j'ai pris pas mal de temps pour m'assurer qu'elle allait bien. Pour le reste si tu dis avoir baissé jusqu'à 30 ça ne semble pas venir de ça.

De mon coté, les décalages de couches que j'avais étaient bien plus violent que ça et venait du système de résonance d'un modèle de machine (que j'ai toujours et je cherche toujours à réparer car je n'ai pas envie de balancer la machine à la benne), mais rien de semblable. Il n'est pas impossible qu'un léger dysfonctionnement sur ta machine soit également responsable, assure toi bien dans le doute que le meuble de ta machine ne bouge pas d'un micron pendant la calibration, et pendant l'impression, sinon c'est mort. Dans mon cas, sur un bureau, ou sur la table du salon, aucune pièce ne sortait propre sur la machine, je n'ai mis sur le sol avant de commencer un solide (et cher) établi pour déposer la machine dessus.