Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Caméra Atomstack AC2 pour Lightburn


Messages recommandés

Bonjour, ayant quelques problèmes pour centrer mes pièces à découper et graver sur mon Atomstack X20 Pro, j'ai décidé de m'équiper d'une caméra.

La plupart de celles que je voyais avaient des rotules de réglage et ne me paraissaient pas très stable pour maintenir les réglages.

Je suis tombé sur l'AC2, elle m'a semblée pas mal donc je l'ai commandé.

Au déballage, elle semble sérieuse, c'est 2 tubes rectangulaire télescopique (ils comportent des graduations qui sont je pense sensés retrouver les réglages en cas de démontage) , il n'y a qu'a mettre 3 petites vis pour en former une équerre très rigide. Ensuite, on la fixe au cadre à l'aide de 2 inserts dans les rails du laser (pour les lasers de la marque) ou à l'aide d'une pièce qui fait serre joint (pour les lasers d'autre marque). L'ensemble est hyper rigide et ne bouge pas.

La caméra dispose de 2 fiches USB, une pour l'alimentation (adaptateur secteur livré) et une pour les données (elle est déclarée sur son PC comme n'importe que webcam).

Elle est aussi wifi pour voir le déroulement de la gravure à partir de l'appli Atomsrack sur smartphone. La notice est beaucoup trop succincte à mon goût, elle ne parle pas du tout de la connection  WiFi. En fait, il faut brancher la caméra, démarrer l'appli Atomstack, aller dans l'onglet caméra (en haut à gauche) et se laisser guider par l'appli. C'est le même principe d'appariage que pour les caméras de vidéosurveillance WiFi, l'appli demande la clé WiFi de la box internet et demande de scanner un Qrcode qui apparaît sur le Smartphone à l'aide de la caméra du laser.

Le bas de l'objectif (réglable en netteté par rotation) doit être à 42 cm de la surface à graver. Ca porte la hauteur totale du laser à 50 cm, il va donc falloir que je réhausse mon caisson de 30 cm (afin d'avoir de la marge pour les gravures sur des pièces hautes ou lorsque je veux utiliser la rotative sans avoir à tout démonter)

Pour le paramétrage de LightBurn, rien n'est expliqué sur la notice mais il suffit de suivre les instructions que LightBurn donne pas à pas. Ca prends une dizaines de minutes.

Attention de ne pas faire mon erreur, bien faire le calibrage à la hauteur d'utilisation habituelle. Au début, j'avais fait mon calibrage sur un carton fin posé sur ma table sans mettre mon nids d'abeille (3 cm). Lorsque j'ai voulu faire un test sur une planche de 10 mm posée sur mon nids d'abeille (total 4cm de la table), le calibrage n'était plus bon.

Conclusion, je trouve cette caméra très bien, elle aide a positionner les pièces à graver facilement (pour peu que l'on grave toujours des pièces de même épaisseur, sinon recalibrage obligatoire) et elle permets en même temps de surveiller à distance grâce à son Smartphone (en pratique on peut visualiser sa caméra depuis n'importe ou, en réalité, c'est juste lorsque on s'absente quelques minutes dans la pièce d'à côté vu les risques d'incendie avec les lasers). Cette caméra est très rigide, je ne pense pas qu'elle se dérègle suite à un petit choc, elle permets aussi de faire des timelaps et est livrée avec une carte microSD de 32 Go. Comme pour les laser de leur marque, Atomstack écrit qu'elle est sans fil mais il n'est pas possible (à part bidouille informatique je pense) de la faire fonctionner sans fil avec LighBurn. 

 

Edit :  J'ai oublié de parler de la précision qui est d'environ 2 mm

 

 

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

Modifié (le) par Zetif
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...