Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Grandes pièce plate tuile après refroidissement


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis débutant dans l'impression 3D. J'ai modélisé des boîtes SORTIMO L-Boxx Mini en 3D sous blender. La boîte et son couvercle sont tous les 2 imprimés en PLA Overture 1.75mm.

  • L'impression de la boîte est parfaite, et le lendemain, elle est toujours parfaite.
  • L'impression du couvercle s'est bien passée aussi (aucun warping, tout est parfait), mais quelques heures plus tard, je vois qu'elle a subit une sorte de tuilage : la pièce s'est légèrement bombée (devenue gauche), et si je la pose sur une table, je vois que le centre de la pièce s'est soulevée de 4 ou 5mm (sur une pièce de 28cm de long).

La seule différence entre l'impression de la boîte et celle du couvercle, c'est que l'impression s'étant terminée en pleine nuit pour la boîte, elle s'est refroidit tranquillement et j'ai réalisé le décollage à froid. Par contre, pour le couvercle, j'ai réalisé le décollage dès la fin de l'impression, le plateau était encore bien bien chaud !

Est-ce là mon erreur, ou bien y a t'il autre chose de possible ?

(Là, je tente un dégauchissage au four (70°C) sur plaque de verre, avec des poids...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, mathojojo a dit :

Est-ce là mon erreur, ou bien y a t'il autre chose de possible ?

Ça dépend de l'épaisseur de la pièce, si c'est 3 ou 4mm, il est clair qu'il vaut mieux la laisser refroidir pour éviter toute déformation 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...