Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

3eme tentative, c'est un échec


Messages recommandés

Bonjour à tous 

 

Je reviens ici avec mon assistant ( C'est mon fils de 6 mois mais il a l'air d'être tout aussi intrigué que son père ! ) après un deuxième post où j'ai pu récupérer quelques conseils.

J'ai donc tenté de faire une impression plus légère et moins haute. J'ai appliqué tous les conseils d'impression que j'ai pu trouvé avec une inclinaison à 45 degrés pour faciliter l'impression avec la gravité. J'ai d'ailleurs fais un test d'îlot et cette fois-ci tout était OK. 

Heures Affichées 3h25 / Temps affiché imprimante 4h20 sauf que rebelotte l'impression dure trop longtemps. J'ai commencé hier début d'après-midi et je l'ai arrête ce matin à 8h30

J'ai eu la bonne idée de prendre en photo le résultat et la photo, selon moi, parle d'elle même. J'ai tous les supports nickel mais les impression y'a rien. Peut être un problème de réglage ? 

Je vous joins donc en photos tous les paramètres pouvant influencé mon impression.

Encore une fois merci beaucoup de votre aide.

Je progresse mine de rien

Cdt

Ludovic

 

résine.jpg

impressioncharrette.jpg

charretteparamètres.png

roueparamètres.png

Charrette.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, peux-tu aussi envoyer une photo de tes paramètres d'impression ?

Peux-tu nous fournir une photo d'une pièce de test de calibration (xp finder, cones de calibration etc.) utilisée avec cette résine et ces profils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)
Il y a 22 heures, isidon a dit :

Hello, peux-tu aussi envoyer une photo de tes paramètres d'impression ?

Peux-tu nous fournir une photo d'une pièce de test de calibration (xp finder, cones de calibration etc.) utilisée avec cette résine et ces profils ?

Salut 

 

Merci de ta réponse.

En ce qui concernant le print test je ne l'ai plus. Mais il n'y avait pas de soucis. Après je peux tenter d'en refaire une. ( J'en ai trouvé une sur le net j'avais le même résultat.)

En ce qui concerne les paramètres de l'imprimante j'ai tenté de faire un extract il me dit que c'est un échec. Je te les envoie en capture dsl.

Merci beaucoup 

 

Je n'avais pas fais le fichier RERF. ( Je viens seulement de comprendre à quoi cela sert... Rien n'est expliqué dans leur manuel bidon chez Anycubic c'est dingue)

 

Cdt

Ludovic

TEST ANYCUBIC.jpg

Paramètre1.png

Paramètre2.png

 

Modifié (le) par Majestic59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Majestic59 a dit :

Je n'avais pas fais le fichier RERF. ( Je viens seulement de comprendre à quoi cela sert... Rien n'est expliqué dans leur manuel bidon chez Anycubic c'est dingue)

On progresse un peu, il faut vérifier que l'exposition est suffisante (en plus d'autres choses) avec les RERF ou autre, dans un second temps, je ne vois pas les informations sous le délai d'extinction, c'est une piste à creuser, ne connaissant ni la machine, ni la résine, il m'est encore difficile de me prononcer sur ces échecs

N'hésite pas à jeter un oeil à ces vidéos là pour en apprendre davantage :

https://youtube.com/playlist?list=PL8ccwU1nEB-EcEneWV4ixoJnZRjC-Df8A&si=zMLMsB_DngRXH7jW

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour. 

Après impression du fichier RERF je pense que mon temps d'exposition n'était pas bon. Paramétrer de base pour 1,5s je vois que le mieux serait 2s ou 2,25s ce qui parait rien mais je vois sur les impressions une nette différence. 

 

La suite au 4eme essai !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...