Grayshif Posté(e) Mai 1, 2024 Posté(e) Mai 1, 2024 Bonjour, Ayant récemment passé l'imprimante sous Klipper je voulais savoir quelle paramètre modifié dans le printer.cfg pour que l'utilisation du bl-touch soit le plus optimal. J'utilise le suppot Waggste. J'ai aussi enleve le fil noir pour limiter les reisques d'i Cordialement Grayshif
MrMagounet Posté(e) Mai 1, 2024 Posté(e) Mai 1, 2024 Il y a 8 heures, Grayshif a dit : Bonjour, Ayant récemment passé l'imprimante sous Klipper je voulais savoir quelle paramètre modifié dans le printer.cfg pour que l'utilisation du bl-touch soit le plus optimal. J'utilise le suppot Waggste. J'ai aussi enleve le fil noir pour limiter les reisques d'i Cordialement Grayshif tu veux savoir quoi exactement sur la configuration du BLtouch sous klipper ?
Grayshif Posté(e) Mai 1, 2024 Auteur Posté(e) Mai 1, 2024 Bonsoir, J aimerai savoir si il y a des paramètres spécifique comme sa position sa vitesse de palpation. La hauteur du z. Tout ce qui peut améliorer la précision. Cordialement Grayshif
Grayshif Posté(e) Mai 2, 2024 Auteur Posté(e) Mai 2, 2024 Bonjour, J' ai remarque que la palpation et beaucoup plus rapide qu avec Marlin et je n' a que 25 points est ce qu il y a un moyen d augmenter le nombre de points. J ai essayé de mettre les coordonnées données sur le tuto de l installation du bl touche mais j obtiens systématiquement un message d erreur et la tige après une première descente ne ressort pas totalement car l imprimante ne remonte pas assez pour permettre un déploiement complet. Bonne Journée Grayshir
MrMagounet Posté(e) Mai 2, 2024 Posté(e) Mai 2, 2024 @Grayshif alors ce que je peux te proposer ces de te mettre ce qui est utiliser sur la SW X4 Pro pour la gestion de l'auto nivellement et d'écrire en rouge a qui la ligne correspond, cela te permettra de comprendre comment c'est configurer et comparer avec ce que tu as fais. Citation [safe_z_home] position de la buse lors de Home du Z cela est utile quand on fait un home avec une sonde de nivellement pour être sur quel ne soit pas hors bed et caus un crash. home_xy_position: 137, 103 en générale on indique les coordonné qui mène au centre du plateau la sonde de nivellement endstop Z speed: 100 vitesse de déplassement z_hop: 10 lever la buse de 10mm avant tous mouvement pour eviter les frottements z_hop_speed: 5 vitesse de lever de buse [probe] gestion de la sonde de nivellement pin:PA8 quel pin est utiliser pas ton Bltouch ou ta sonde x_offset:-17 position X de la pin du Bltouch par rapport a la buse y_offset: 17 position Y de la pin du Bltouch par rapport a la buse #z_offset: 0.00 cette valeur ce commente après réglage de ton Z-offset la première fois et est enregister en fin de fichier speed: 10.0 vitesse de ton probing samples: 2 nombres de mesure réalisé samples_result: average enregistrement de la valeur moyenne des 2 mesure d'un point sample_retract_dist: 5.0 Distance (en mm) à parcourir pour relever la tête de l'outil entre chaque palpage samples_tolerance: 0.1 Tolerence maxi autorisé en les 2 mesures d'un point samples_tolerance_retries: 3 Nombre de tentative en cas de non respect des tolérence, au dela nous aurons une erreur [bed_mesh] Gestion du maillage de l'ABL speed:120 vitesse de mouvement entre 2 coordonnées de l'ABL horizontal_move_z:10 Relever la tête de 10mm avant les déplacement entre 2 points mesh_min:20,20 la coordonnée de la première mesure la plus proche du point d'origine XY 0,0 mesh_max:220,220 la coordonnée de la dernière mesure la plus éloignée du point d'origine XY 0,0 probe_count:9,9 Le nombre de mesure en X et Y a réalisé, ici 9x9 mesure soit 81 point de mesure du Mesh_Bed algorithm:bicubic cette algorithm est utilisation si au moins un prob_count de 4,4 est définit, sinon il doit être choisi lagrange comme algorithm d'interpolation (qui lui est pas conseillé au dessus de 5,5 en prob count) bicubic_tension:0.2 je te conseille de laisser cette valeur par defaut si tu es en algorithm bicubic mesh_pps: 4, 4 Voila ce que je peux te dire bien entendu cette exemple est valable pour SW X4 Pro et pas adapter en soit a la X1 ou X2 dans l'etat car les pin, offset doivent être ajuster, pour le probe_count je te conseillerais de partir sur du 7,7 sur un X1/X2. J'espère que cela t'aidera a bien comprendre.
Grayshif Posté(e) Mai 2, 2024 Auteur Posté(e) Mai 2, 2024 Ok merci pour les infos je vais regarder ça avec attention ce week-end
Grayshif Posté(e) Mai 3, 2024 Auteur Posté(e) Mai 3, 2024 bonjour, Je viens de rajouter la ligne sample_retract_dist: 5.0 (la pointe sort parfaitement du Bltouch sort sans problème) qui n'était pas présente est j'ai modifié le probe count de 5.5 à 7.7 comme tu la conseillé et si j'ai bien compris en 7.7 je dois laissé algorithm : bicubic. Encore merci pour ton aide
MrMagounet Posté(e) Mai 3, 2024 Posté(e) Mai 3, 2024 il y a 50 minutes, Grayshif a dit : bonjour, Je viens de rajouter la ligne sample_retract_dist: 5.0 (la pointe sort parfaitement du Bltouch sort sans problème) qui n'était pas présente est j'ai modifié le probe count de 5.5 à 7.7 comme tu la conseillé et si j'ai bien compris en 7.7 je dois laissé algorithm : bicubic. Encore merci pour ton aide oui faut rester en algrorithm bicubic dans ce cas en effet car le lagrange a partir de 6,6 commence a générer des erreurs
Messages recommandés