Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ! J'espère que vous allez bien !

Voilà 2 mois que j'ai investi dans une saturn 3 ultra et c'est un vrai régal ! J'imprime principalement les figurines de highland miniatures avec le profil par défaut sirayatech sur lychee. J'utilise la resine sirayatech fast abs like navy grey.

Je viens d'investir dans quelques fichiers 3D sur lost kingdoms miniatures et maintenant j'ai des soucis de délaminage ( je crois que cest ça... ) sur la plupart si ce n'est la majorité des figurines. J'utilise le même profil d'impression.

Vous pouvez le voir sur le bas de chaque cape. Il manque des bouts. Parfois il peut manquer une jambe.

Étant débutant je ne sais pas quel paramètre joue sur ça. Pouvez vous m'éclairer sur ce soucis svp ?

En vous remerciant par avance 😄

20240501_144203.jpg

20240501_144211.jpg

20240501_144224.jpg

Posté(e) (modifié)

Salutation !

C'est typique d'une durée d'exposition insuffisante pour les tailles de supports utilisé pour supporter les parties qui se sont mal imprimées (le/les supports là pour maintenir les ilots, n’étaient pas suffisamment fort et on cassé et non pas fait leur travail ).

Commencer par voir avec par exemple "The cones of calibration" de TableFlip foundry si tu a des temps d'exposition adaptées (pour la résine, la machine, la résolution, la température de la résine/de l'environnement).

Et si c'est le cas alors il faudra augmenter les tailles des pointes de supports ou en ajouter pour les parties (les ilots) qui ne sont pas suffisamment supporté.

Edi > Ici le terme dé-laminage (mauvaise fusion entres les couches) ne me semble pas le plus adaptée. Je dirais plutôt "supports d'impression qui ne joues par leurs rôles".

Modifié (le) par PPAC