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Anycubic Kobra 3 Combo

Longer 30 plus possible d'imprimer


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Bien le bonjours !

Je me tourne vers vous car j'ai un soucis avec ma longer 30. Elle n'est pas toutes jeunes et à déja subis pas mal d'impression. Lors de mes derniers print, j'ai malencontreusement percé mon bac resine et endommagé l'ecran lcd en dessous....

Pieces de rechange reçu démonté et remonté, je suis face à plusieurs problématique... mais la majeurs étant que je ne peut plus imprimer.

Quand je dis que ça n'imprime plus, j'ai quasiment rien de print du tout, une partie parfois colé au fond du bac, une partie en haut. Le modele à rien de fous je vous l'envoi, ce ne sont que des lettres.

Ecran lcd remplacé, je vois bien que tout fonctionne visuellement, mais est-ce possible que ceci vienne de l'ecran lcd ?

l'épaisseur de film plastique n'est pas la meme (la matiere non plus au passage) ce qui me met la puce à l'oreille, mais ayant echangé avec le support et ils m'ont envoyé ça je me dit que ça doit etre bon.

Concernant le scotch censé etre autout de l'ecran lcd pour le maintenir et assuré une étanchéité, avez vous des recommandation ? j'ai essayé du ducktape (mais j'ai peur qu'il soit trop épais), du scotch isolant mais ça ne colle pas bien, et du scitch classique avec une feuille de papier pour bloquer les faiseaux lumineux sur le bord du lcd.

Si vous avez des pistes, ou rex la dessus je suis preneur 🙂

pour les refs j'ai ça: https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/longer/orange-30/
 

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Modifié (le) par Douceur
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Salutation !

Je parle sans vraiment savoir car je n'ai pas cette machine.

Pour référence vidéo du changement de l'écran LCD de masquage

Citation

 

 

 

il y a 59 minutes, Douceur a dit :

Quand je dis que ça n'imprime plus, j'ai quasiment rien de print du tout, une partie parfois colé au fond du bac, une partie en haut.

A tu fait des tests d'impression comme "The cones of calibration" de TableFlip foundry pour ajuster les durées d'exposition pour ce nouvel écran ?

(Il ne semble pas y en avoir dans la vidéo, mais bien souvent il y a un film avec un petit label/une petit étiquette qui dit à retirer, sur les écrans. Vérifier que tu n'a pas oublié de l'enlever si il y en a un. Mais attention sur certain écrans il y a une pellicule/un film polarisant a ne pas enlever ... ) 

Peux-tu nous mettre des photos des résultats ?

A tu fait une impression a vide avec juste une feuille de papier sur l’écran de masquage pour bien voir sans te prendre plein d'UV dans les yeux afin de vérifier que le motif exposé est bien celui attendu ?

 

il y a 59 minutes, Douceur a dit :

Concernant le scotch censé etre autout de l'ecran lcd pour le maintenir et assuré une étanchéité, avez vous des recommandation ? j'ai essayé du ducktape (mais j'ai peur qu'il soit trop épais), du scotch isolant mais ça ne colle pas bien, et du scitch classique avec une feuille de papier pour bloquer les faiseaux lumineux sur le bord du lcd.

Je dirais que du sotch polyimide (scotch "kapton") est utilisable. Mais un simple scotch d’électricien aussi. (Tout le truc est de le couper au mieux pour éviter trop de sur-épaisseur là où les morceaux se superposent ) 

Modifié (le) par PPAC
orthographe.
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Hello et merci de la réponse !

J'ai utilisé ce tuto ainsi que celui la pour etre precis 

Citation

A tu fait des tests d'impression comme "The cones of calibration" de TableFlip foundry pour ajuster les durées d'exposition pour ce nouvel écran ?

Pas du tout, vu que ce que je devais imprimer était simple (et que je n'ai jamais rien print pour calibrer, j'avoue ne pas y avoir pensé) j'ai remplacé les équipement avec ceux d'origine et la procédure n'a jamais fait mention de ça, peut etre à tord. Le seul calibrage que j'ai fait c'est avec la descente du plateau comme d'habitude.

 

 

Il y a 22 heures, PPAC a dit :

(Il ne semble pas y en avoir dans la vidéo, mais bien souvent il y a un film avec un petit label/une petit étiquette qui dit à retirer, sur les écrans. Vérifier que tu n'a pas oublié de l'enlever si il y en a un. Mais attention sur certain écrans il y a une pellicule/un film polarisant a ne pas enlever ... ) 


On a en effet enlevé un petit film avec une languette jaune sur l'ecran lcd qui suggérait de l'enlever mais sans pour autant en etre sur à 100%, aucune doc n'en fait mention...

En exemple d'impression en PJ.

Il y a 22 heures, PPAC a dit :

A tu fait une impression a vide avec juste une feuille de papier sur l’écran de masquage pour bien voir sans te prendre plein d'UV dans les yeux afin de vérifier que le motif exposé est bien celui attendu ?

Alors ça par contre ça ne me parle pas du tout, je l'ai jamais fait, il faut enlever le tank et le plateau et lancer l'impression ?


 

 

Il y a 22 heures, PPAC a dit :

Je dirais que du sotch polyimide (scotch "kapton") est utilisable. Mais un simple scotch d’électricien aussi. (Tout le truc est de le couper au mieux pour éviter trop de sur-épaisseur là où les morceaux se superposent ) 

C'est vrai que c'est con, mais en lisant ton message je me suis dit gros debile tes angles du coups sont forcément plus haut que les autres coté.. je vais réessayer autrement. Mais j'ai gardé le scotch original, et il était comme ça, superposé

WhatsApp Image 2024-05-06 at 09.40.23.jpeg

WhatsApp Image 2024-05-06 at 09.54.10.jpeg

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Il y a 4 heures, Douceur a dit :

On a en effet enlevé un petit film avec une languette jaune sur l'ecran lcd qui suggérait de l'enlever mais sans pour autant en etre sur à 100%, aucune doc n'en fait mention...

Si tu a encore le film ,  peux tu prendre en photo la languette ( si jamais il y a un truc / un logo inscrit dessus ... )

(Soit c'est un truc pour signifier "a enlever", éventuellement cela note une face de l'écran (il y a un coté). Rarement c'est un ne pas enlever )

 

Définitivement les photos des résultats me disent sous-exposé. Mais c'est éventuellement autre chose.

Le SAV n'a pas d'idées de truc a vérifier ?

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