doudou55 Posté(e) Mai 6, 2024 Posté(e) Mai 6, 2024 Mes critères de choix Budget : 0 Type(s) de filament(s) : PLA Made In France : Niveau en bricolage : Avancé Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Débutant Description du besoin bonjour je possède actuellement une Neptune 3 Plus mais depuis quelques temps celle ci me fait des siennes et donc j'envisage de la remplacer j'ai commencer à regarder différents modèles mais il y en à tellement qu'on s'y perd et depuis quelques temps je vois beaucoup de core XY qui à première vue sont supérieures en qualité d'impression ainsi qu'en vitesse par rapport aux cartésiennes et donc à force de fouiner à droite et à gauche sur le net et de me goinfrer de vidéos sur youtube je pense avoir fait mon choix j'ai vu la Tronxy X5SA Pro mais je voudrais savoir si c'est une bonne machine au niveau fiabilité et au niveau qualité d'impression merci d'avance de vos réponses
MrMagounet Posté(e) Mai 6, 2024 Posté(e) Mai 6, 2024 Euh alors non une Core XY n'est pas forcement gage de Qualité supérieur a une Bed Slinger, j'ai du Core XY de très bonne qualité la FF 5M Pro et des Bed slinger Artillery SW X4 Pro et Plus et Bambulab A1 mini et toutes sont capables d'imprimer d'aussi belle pièce, chacune a son avantage et son defaut si je puis dire et côté vitesse oui la FlashForge 5M Pro est la plus rapide mais de pas grand chose sur les autres, je gros plus d'une Core XY est sur les impression haute pas de mouvement de bed signifie pas de vibration de la pièce possible donc oui la y a un avantage, une core XY close permettra de print de l'ABS et du ASA facilement. Après Tronxy c'est pas la meilleur marque a mon sens (sa imprime), mais c'est pas ce qu'il y a de mieux construit, de plus rapide, de mieux pense cote soft etc.... Si tu veux mon avis y a bien plus intéressant comme machine, si l'on prend les dernière arrivé la Sovol SV08 par exemple est vendu moins de 600€ pour une volume de 350x350x340 on a pas de recul sur cette machine c'est peut être pas la meilleur des Core XY mais elle potentiellement plus de possibilité que la Tronxy.
Messages recommandés