Iro PostĂ©(e) Mai 6, 2024 PostĂ©(e) Mai 6, 2024 Mes critĂšres de choix Budget : 400 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : AvancĂ© Niveau en Ă©lectronique : ModĂ©rĂ© Niveau en informatique : Expert Description du besoin Bonjour, J'ai besoin de vos lumiĂšres d'expert pour choisir ma nouvelle imprimante. J'ai une ender 3 pimpĂ©e qui me donne satisfaction mais elle commence Ă ĂȘtre vieillissante (elle me servira d'impression de spare). Mais elle ne fait pas de TPU (pas de direct drive) et je me dis que les nouvelles techno ont peut ĂȘtre pu augmenter le vitesse d'impression (60mm/s pour tous mes profils Ender 3) Je souhaiterais trouver une imprimante : - Qui peut imprimer le TPU - Rapide (>60mm/s) - Un plateau de taille Ă©quivalente ou supĂ©rieur Ă la ender (250x250mm) - Un nivellement auto qui fonctionne - Qui possĂšde un serveur web pour y accĂ©der et lancer les impressions depuis un PC - Et le plus important : Une facilitĂ© d'impression. J'ai trĂ©s peu de temps maintenant pour dĂ©bugger mes fails d'impression ou les amĂ©liorer . Il me faut une imprimante avec des profils existants avec diffĂ©rentes Ă©paisseurs / filament qui fonctionnent du 1er coups avec une qualitĂ© d'impression trĂ©s correcte. Oui , il me faut une imprimante Michu  Qu'elle est l'imprimante du moment qui pourrait rĂ©pondre Ă ces critĂ©res ? J'ai un budget de 400âŹ+ mais si il existe un petit bijou , je peux faire un effort. Merci Â
MrMagounet PostĂ©(e) Mai 7, 2024 PostĂ©(e) Mai 7, 2024 Salut a toi si tu ne fais pas d'impression ABS, je te dirais d'aller regarder la FlashForge 5M qui est une trĂšs bonne machine Core XY ouverte avec un ecosystĂšme bien complet et des profils prĂ©sent pour tout usage, par contre limite en volume a 220x220x220, si besoin d'imprimer de l'ABS la 5M Pro est un peu plus chers que ton budget mais reste un bon choix. AprĂšs tu as la Bambulab A1 un trĂšs bonne imprimante bed slinger, avec un super ecosystĂšme et tous ce qu'il faut aussi cĂŽtĂ© trancheur, on est sur du Bedslinger de 256x256x256 a 432âŹpour l'imprimante seule. Ces 2 machines sont parmi les meilleur cotĂ© ecosystĂšme et on des fonction cloud et appli mobile.  AprĂšs tu as des machines trĂšs correcte comme les Neptune 4, SideWinder X4, Creality V3 KE ou V3 et V3 Plus, sous Klipper donc des fonctions rĂ©seaux avancĂ© mais pas forcement cloud. Il te faudra par contre te paramĂ©trer ou amĂ©liorer les profiles de ces machines sur les trancheurs. Tu as les test de ces diffĂ©rente machines sur le Blog et pour les SideWinder X4 tu as dans la section Artillery un topic complet des Ă©volution possible et soucis que certain au pu rencontrer etc...
Iro PostĂ©(e) Mai 7, 2024 Auteur PostĂ©(e) Mai 7, 2024 (modifiĂ©) Merci pour ta rĂ©ponse. En effet, aprĂšs quelques recherches plus approfondies, je vais partir sur une Bambu Lab P1S Combo. Vu les performances, je peux augmenter mon budget J'ai quand mĂȘme quelques question avec cette Bambu Lab: - Le systĂ©me CoreXY est adaptĂ© pour une utilisation amateur qui ne veut pas s'embĂȘter ? Pas de mauvaises surprises dans le temps ou des rĂ©glages Ă faire rĂ©guliĂšrement ? - Quand on doit changer de buse (buse bouchĂ©e ou de plus gros diamĂ©tre), nous somme obligĂ© de changer complĂ©tement le hotend (pas le full) ? On ne peut pas changer juste la buse comme sur une cartĂ©sienne ?   Je voudrais aussi une buse de plus gros diamĂ©tre , quel modĂ©le commander ? :    https://eu.store.bambulab.com/products/hotend-with-nozzle    https://eu.store.bambulab.com/products/complete-hotend-assembly-p1p - Les bobines compatibles AMS ne sont pas propriĂ©taires ? On peut y insĂ©rer des bobines d'autres marques ? - La techno de la X1 fait rĂȘver mais pour un amateur c'est un peu overkill non ? Merci  ModifiĂ© (le) Mai 7, 2024 par Iro
MrMagounet PostĂ©(e) Mai 7, 2024 PostĂ©(e) Mai 7, 2024 @Iro attention a 2 choses la P1S a de l'intĂ©rĂȘt si tu compte imprimer de l'ABS (pour la FlashForge 5M Pro) sinon elle ne t'apportera rie nde plus que la A1Combo qui sera moins chers. Surtout que contrairement a la FlashForge la Bambulab n'est pas capable d'imprimer du PLa porte et capot fermĂ© par exemple cela conduira a un bouchage de ta tĂȘte ou plutot un ramollissement de ton pla dans l'extrudeur. Pour rĂ©pondre a tes questions un Core XY est pas plus chiante ou compliquĂ© a entretenir que cartĂ©sienne on a pas plus ou moins de rĂ©glage a prĂ©voir, la mĂ©canique est diffĂ©rente et permet d'avoir une impression plus stable sur des objet fin et haut car pas de mouvement avant arriĂšre du plateau, cela rest par contre une imprimante 3D il y aura donc le graissage a effectuĂ© des axe lineaire et vis trapĂ©zoidale, vĂ©rifier les tensions de courroie, etc etc des actions d'entretiens courants. Pour la buse on trouve des hotend compatible ou l'on peux changer que la pointe de la buse mais personnellement reste sur les buse officiel elle sont pas excessive en prix et sont de bonne qualitĂ© (17⏠la ou les buse hot swap de la Flash forge sont a 32âŹ), de plus elle permette de prĂ©venir tous risque de mauvais serrage et donc de fuite de filament sur tous le hotend. Ce type de montage est pas rĂ©server au Core XY les CartĂ©sienne le font de plus en plus de nos jours.  Pour le choix de la buse tu prend le premier lien, car ce second c'est l'ensemble complet avec cartouche chauffante, sonde thermique et ventilateur, sauf si tu sais que tu passera souvent qu'une buse a l'autre dans ce cas tu peux prend le kit complet pour un swap plus rapide de l'un vers l'autre. L'AMS est quelques plus capricieux dans certain cas il y a des mod pour amĂ©liorĂ© cela, tu n'es pas obliger de mettre des bobines Bambulab (j'en utilise jamais perso), mais la ou l'AMS lite de A1 et A1 mini support les bobines en carton et tous les format de bobine de 500gr a 1kg (en imprimant des adaptateur pour le centre de la bobine si besoin), l'AMS des X1 et P1 sĂ©rie lui impose que la bobine soit en plastique et pas carton (car elle ce deformeront et cela posera soucis) et que ne soit pas trop large ou trop etroite ni trop haute, donc toutes les bobines ne sont pas adapter et le truc con c'est que beaucoup de fabriquant passe sur de la bobine carton pour le soit disant cĂŽtĂ© ecolo . La X1C est une belle machine mais la plupart de ces feature non pas beaucoup d'intĂ©rĂȘt le lidar a un interet limitĂ© comme la partie IA qui soit disant detect les soucis, sont seule avantage pour moi sur la P1S est de pouvoir avec le lidar et le test d'extrusion avant print ajuster automatiquement le debit en fonction de ton filament, mais les A1 font mieux avec un calibration auto en cours d'impression du dĂ©bit qui est plus avancĂ© Â
Iro PostĂ©(e) Mai 8, 2024 Auteur PostĂ©(e) Mai 8, 2024 Le 07/05/2024 at 15:38, MrMagounet a dit : @Iro attention a 2 choses la P1S a de l'intĂ©rĂȘt si tu compte imprimer de l'ABS (pour la FlashForge 5M Pro) sinon elle ne t'apportera rie nde plus que la A1Combo qui sera moins chers. Surtout que contrairement a la FlashForge la Bambulab n'est pas capable d'imprimer du PLa porte et capot fermĂ© par exemple cela conduira a un bouchage de ta tĂȘte ou plutot un ramollissement de ton pla dans l'extrudeur Merci pour l'info !! Mais je suppose qu'en enlevant les parois, il n'y a plus le soucis ?  MerciÂ
MrMagounet Posté(e) Mai 8, 2024 Posté(e) Mai 8, 2024 il y a 12 minutes, Iro a dit : Merci pour l'info !! Mais je suppose qu'en enlevant les parois, il n'y a plus le soucis ?  Merci mais mais tu imprimera plus d'ABS dans ce cas. Il te suffira d'ouvrir la porte de capot a chaque impression PLA.
Iro PostĂ©(e) Mai 9, 2024 Auteur PostĂ©(e) Mai 9, 2024 Imprimant essentiellement du PLA , J'enlĂšve tous les capots et quand je veux faire de l'ABS, je les remet non ? La P1P Ă©tant sans capot, cela doit ĂȘtre faisable ? MerciÂ
MrMagounet PostĂ©(e) Mai 9, 2024 PostĂ©(e) Mai 9, 2024 il y a 14 minutes, Iro a dit : Imprimant essentiellement du PLA , J'enlĂšve tous les capots et quand je veux faire de l'ABS, je les remet non ? La P1P Ă©tant sans capot, cela doit ĂȘtre faisable ? Merci oui
Messages recommandés