Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai récemment acquis une imprimante 3D : Artillery sidewinder x1.

J'ai réussi à imprimer sans soucis environ 5 pièces différentes.

Mais depuis plusieurs jours la première couche d'impression n'est pas régulière en épaisseur...

Je poste une photo ci-jointe en exemple d'une bague de lecture.

La plateau chauffe à 60°c et la buse à 200°c.

J'ai remis le plateau de niveau plusieurs fois à l'aide d'un niveau à bulle (quasi neuf) ainsi que la barre transversale permettant le déplacement de la buse.

J'ai également vérifié le niveau set Z offset à l'aide d'une feuille A4. J'ai regardé des tuto Youtube... mais cela ne fonctionne toujours pas.

Je me permets donc de demander votre aide si vous le voulez bien.

Merci par avance,

Doukipame41

Messenger_creation_77abef49-8cc4-437b-bcc7-6e9bf27d8b20.jpeg

Modifié (le) par Doukipame41
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mettre à l'horizontal ne sert à rien sauf si tu mets aussi les 2 axes du plan XY à l'horizontal. A priori, tu ne l'as pas fait pour l'axe Y...

Il te suffit cependant de mettre l'axe Y du plateau parallèle à l'axe Y de déplacement du plateau grâce aux molettes. Idem pour l'axe X sans pour autant chercher une horizontalité parfaite. Tu trouveras facilement de nombreux tuto pour le faire.

Par exemple : (à 8mn)

Modifié (le) par RFN_31
  • J'aime 1
Posté(e)

Merci pour ta réponse rapide.

Effectivement j'ai vu cette vidéo également. Pour mettre de niveau les axes X et Y j'ai d'abord utilisé le niveau à bulle tout en tournant les 4 molettes sous le plateau.

Ensuite j'ai fait l'auto level avec l'imprimante (je n'ai pas la possibilité de faire le niveau manuellement comme dans la vidéo).

Les axes X et Y sont bien de niveau après avoir vérifié avec le niveau à bulles.

Je ne trouve pas de solution...

Posté(e)

Je viens de régler une nouvelle fois le niveau du plateau et de faire l'auto level, sans régler le set Z offset ensuite (ce que je faisais à chaque fois).

Et le résultat de l'impression est bon ! 😉

Merci à toi RFN_31 d'avoir répondu à ma question.

• Doukipame41 changed the title to Probleme première couche d'impression #Résolu