Ingward29470 Posté(e) Mai 8, 2024 Posté(e) Mai 8, 2024 Bonjour j'espère que vous allez bien ! J'ai eu un gros problème avec mon bac de resine ! Dès que j'ai sorti mon bac de resine de ll'imprimante saturn 3 ultra pour la vider dans mon bidon la resine s'est tout de suite solidifié dans le bac je n'ai quasiment rien récupérer ! Ça ne m'était jamais arrivé en deux mois ! Je précise que mon imprimante est dans un local à l'extérieur ! J'avais la porte ouverte. Il doit bien faire 21 degrés. Pensez vous que la lumière du soleil à produit cet effet ? Même si elle ne donnait quasiment pas dans le local.... Je suppose que je peux m'acheter un autre bac.. Merci pour vos réponses. Pour info la resine que j'ai utilisé est la siraya tech fast abs like navy grey Bon en fait je pense savoir d'où vient le problème, avant de remettre la résine dans le bidon je la mets dans un doseur en plastique, pour que ce soit plus facile pour remettre dans le bidon. Et ce doseur est resté au soleil pendant plusieurs heures... Pensez vous que cela peut jouer ?
PPAC Posté(e) Mai 8, 2024 Posté(e) Mai 8, 2024 il y a 37 minutes, Ingward29470 a dit : Je précise que mon imprimante est dans un local à l'extérieur ! J'avais la porte ouverte. Il doit bien faire 21 degrés. Pensez vous que la lumière du soleil à produit cet effet ? Même si elle ne donnait quasiment pas dans le local.... C'est probable. Ou alors tu a une lampe dans ton local qui émet des UV (ou un spectre proche de celui qui solidifie ta résine. Par exemple les tubes fluorescent, et certaine ampoule incandescente émettent des UV et certaine résine sont sensible a des spectres proche ou autre que le spectre 405 nm qui fait durcir la plupart des résine UV que l'on utilise en impression résine.) tester avec une goûte de résine laissé quelques minutes sous la lampe. il y a 44 minutes, Ingward29470 a dit : Bon en fait je pense savoir d'où vient le problème, avant de remettre la résine dans le bidon je la mets dans un doseur en plastique, pour que ce soit plus facile pour remettre dans le bidon. Et ce doseur est resté au soleil pendant plusieurs heures... Pensez vous que cela peut jouer ? La réaction de polymérisation est une réaction en chaîne. Mais normalement il faut de la lumière pour l'initier. Donc pour moi tu a des UV qui ont "touché" la résine qui a durcie. il y a 48 minutes, Ingward29470 a dit : Je suppose que je peux m'acheter un autre bac.. Merci pour vos réponses. Pas forcement. L'eau bien chaude peut aider a ramollir la résine et permettre de l'enlever. En gros regarder les techniques de nettoyage utilisable ici que l'on trouvent dans le fil du sujet suivant 1
Ingward29470 Posté(e) Mai 8, 2024 Auteur Posté(e) Mai 8, 2024 Merci pour ta réponse ! J'ai enlevé tant bien que mal la resine comme je le pouvais et la peinture de mon bac est défoncé. Ça m'apprendra ! Penses tu que ça n'aura aucune incidence ? Je veux dire que ça n'aura aucune incidence sur l'impression ? Merci encore !
PPAC Posté(e) Mai 8, 2024 Posté(e) Mai 8, 2024 il y a 3 minutes, Ingward29470 a dit : J'ai enlevé tant bien que mal la resine comme je le pouvais et la peinture de mon bac est défoncé. Ça m'apprendra ! Penses tu que ça n'aura aucune incidence ? Si le bac n'a pas était tordu ( le dessous est bien plat, n'est pas bancal ) et si la peinture qui reste ne s'écaille pas ( si il y a des paillettes de peinture trop grosse qui se détache elles risque d’abîmer le FEP lors des phases d'abaissement du plateau ) Donc je dirais que cela se tente... mais l'idéal c'est probablement de regarder pour un nouveau bac car là son nettoyage (quand il faudra le vider pour filtrer ou changer la résine) demandera surement plus de travail due aux aspérités.
Ingward29470 Posté(e) Mai 8, 2024 Auteur Posté(e) Mai 8, 2024 Dans ce cas je m'en vais m'acheter un nouveau bac ! Merci beaucoup d'avoir pris de ton temps pour me répondre bonne journée
Romain.D Posté(e) Juin 22, 2024 Posté(e) Juin 22, 2024 euh, oui toujours bosser dans le noir, j'entends par la de lumière démunie d'Ultraviolet. que ce soit ton bac d'imprimante ou ton wash, si les uv passent tu vas etre emmerder comme pas possible
Messages recommandés