Psellion Posté(e) Mai 9, 2024 Posté(e) Mai 9, 2024 (modifié) Mes critères de choix Budget : 1000 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Modéré Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Bonjour à tous, Je cherche des conseils pour ma premiere imprimante 3D Mon besoin est avant tout l'impression des accessoires de jeux de société et des inserts pour les boites et les décors pour mes wargames Le multi-couleur ne m'intéresse pas, tout ce qui sera imprimé sera sous-couché et peint après Dans l'idée cela donne ca : Je suis aussi intéressé donc par des projets du style de Mr_Odin et enfin pour les wargames ce style avec des proportions équivalentes J'ai vu dans les différents topics que la flashforge 5M pro semble cocher pas mal de cases, surtout pour moi qui débute mais vu mes besoins spécifiques il y a peu etre plus adapté, et vos conseils me serait vraiment utiles pour démarrer l'aventure Merci d'avance pour vos retours et bon deuxieme jour férié a tous Modifié (le) Mai 9, 2024 par Psellion
MrMagounet Posté(e) Mai 9, 2024 Posté(e) Mai 9, 2024 Salut @Psellion alors en effet pour ce type de d'impression il n'est pas forcement utile de passer en impression Résine, a vue de ton besoin et de mon expérience avec les imprimantes 3D je te dirais que 2 des machines qui conviendrais de mieux sont : Les FlashForge 5M ou 5M Pro (si tu ne fait pas d'impression ABS/ASA et que PLa la 5M suffirait sauf si tu préfère la version close pour réduire le bruit), les gros plus simple de prise en main ecosystème bin aboutie et système de buse a changmeent rapide de plus il y a des buse de 0.25mm ce qui est un plus pour les impression qui demanderais le plus de détails L'autre serait de partir sur des Bambulab A1/A1 mini sans AMS vue que tu m'en aurais pas un réel besoin et donc la pareil simple d'usage ecosystème au top, buse a 0.2mm dispo pour des pièce ultra précise pour du FDM.
rodrig Posté(e) Mai 15, 2024 Posté(e) Mai 15, 2024 Le 09/05/2024 at 09:45, Psellion a dit : Mes critères de choix Budget : 1000 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Modéré Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Bonjour à tous, Je cherche des conseils pour ma premiere imprimante 3D Mon besoin est avant tout l'impression des accessoires de jeux de société et des inserts pour les boites et les décors pour mes wargames Le multi-couleur ne m'intéresse pas, tout ce qui sera imprimé sera sous-couché et peint après Dans l'idée cela donne ca : Je suis aussi intéressé donc par des projets du style de Mr_Odin et enfin pour les wargames ce style avec des proportions équivalentes J'ai vu dans les différents topics que la flashforge 5M pro semble cocher pas mal de cases, surtout pour moi qui débute mais vu mes besoins spécifiques il y a peu etre plus adapté, et vos conseils me serait vraiment utiles pour démarrer l'aventure. D'ailleurs, lorsque j'ai regardé la Flashforge 5M Pro, j'ai trouvé un code de réduction sur promo-codes.fr. Merci d'avance pour vos retours et bon deuxieme jour férié a tous Outre la Flashforge 5M Pro, vous pouvez également envisager la Creality Ender 3 ou l'Ancreer A8. Ces imprimantes ont également reçu de bonnes critiques et . Néanmoins, la Flashforge 5M Pro imprime avec précision, ce qui est important si vous avez de petits accessoires pour les jeux de société.
Psellion Posté(e) Mai 18, 2024 Auteur Posté(e) Mai 18, 2024 (modifié) Merci pour vos réponses ! Je me renseigne de plus en plus et une imprimante fermée avec un ams cloisonné m'attire beaucoup (protection des bobines, utilisation du pva, evolution de mes besoins non bridé sur la matière) Ayant un budget extensible, n'étant pas pressé, aimant bien maitriser mon sujet et après la lecture du fil reddit du fabricant bambulab je vais attendre un peu pour voir ce qu'ils veulent sortir cette année avant de finaliser mon choix Modifié (le) Mai 18, 2024 par Psellion
MrMagounet Posté(e) Mai 18, 2024 Posté(e) Mai 18, 2024 Attention le PVA est un filament hygrophile et donc même en AMS il s'abimera vite, il faurait plus qu'il soit en déshydrateur permanant.
Psellion Posté(e) Juin 7, 2024 Auteur Posté(e) Juin 7, 2024 Hello ! Quelques news, finalement avec l'anniversaire, j'ai franchis le pas avec une A1 + ams lite + la buse en 0.2 pour prendre du PLA + PETG en support et non du Pva. Comme ca le prix est doux, je vais pouvoir tranquillement monter en compétences et j'ai du budget résiduel si mes besoins devais augmenter Merci pour tes conseils Magou et ta réorientation vers Bambu que je ne connaissais pas encore... A moi les figouzes ! 1
MrMagounet Posté(e) Juin 7, 2024 Posté(e) Juin 7, 2024 Super tu ne devrais pas regretter ton choix c'est une bonne machine et avec les promo cela ta fait un économie non négligeable, après comme pour toutes imprimante prendre le temps de bien apprendre a te servir du trancheur et de la machine et oublie pas de faire les entretiens d'usages
Messages recommandés