Touda Posté(e) Mai 9, 2024 Posté(e) Mai 9, 2024 Bonjour, Je viens de m'apercevoir sur ce print que des gouttelettes apparaissent, un problème avec la rétraction ? Je vous laisse mes "maigres" paramètres en PJ. Bizarrement, je sors d'un print de 13h et aucun problème. Je comprends pas ... Merci
PPAC Posté(e) Mai 9, 2024 Posté(e) Mai 9, 2024 (modifié) il y a 16 minutes, Touda a dit : Je viens de m'apercevoir sur ce print que des gouttelettes apparaissent, un problème avec la rétraction ? Je vous laisse mes "maigres" paramètres en PJ. Bizarrement, je sors d'un print de 13h et aucun problème. Je comprends pas ... Merci Si quand tu prévisualise l'aperçu aprés découpage, cela n'est pas des points de rétractions (affiché en blanc sous Ultimaker Cura) Alors, c'est typique d'une impression depuis une carte SD trop lente. ( D'un ralentissement du flux de donnée d'entrée. Et la machine fait des micros pauses en attendant la suite des données/instructions g-code a exécuter ) ( Sans l'utilisation des g-code G2/G3 pour les mouvements arc et cercle ( rechercher "plugin ArcWelder octoprint" pour plus de détails,) une courbe est décomposé en plein de petits segments de droites et cela fait beaucoup d'instruction g-code a la suite donc beaucoup de lectures et d'envoie d'instruction g-code si on imprime depuis la carte SD ( et si en plus on a besoins d’écrire sur la carte SD le fichier de reprise sur coupure de courant si cela est activé) ) Tester de formater la carte SD ou avec une autre carte SD de qualité. Il y a aussi la possibilité d'un filament qui a pris l'humidité car l'eau se vaporise et créé de bulles d'air quand on chauffe le filament pour l'extruder. Mais alors tu devrait entendre des crépitement a l’extrusion et avoir beaucoup de cheveux d'ange. Là c'est passage au four (plusieurs heures a ~45°C pour du PLA) de la bobine Modifié (le) Mai 9, 2024 par PPAC
Touda Posté(e) Mai 9, 2024 Auteur Posté(e) Mai 9, 2024 Hello, Alors en regardant l'aperçu après découpage rien n'apparait sur cura (a voir sur pj). Après effectivement, j'ai la carte SD basique livré avec la machine, je vais essayer une autre carte SD plus performante que j'utilise pour mes drones. Ce qui me parait bizarre, c'est que je viens de print pendant 13h, même carte SD/même filament, même paramétrages. Le fichier actuel est un fichier acheté sur cults, est-ce un problème fichier en lui même ? Bizarre, c'est un print ou y'a pas mal de retours dessus. (https://cults3d.com/fr/modèle-3d/maison/stylish-rope-wine-holder-bottle-holder) je me permet un lien cults.
PPAC Posté(e) Mai 10, 2024 Posté(e) Mai 10, 2024 (modifié) Il y a 12 heures, Touda a dit : Ce qui me parait bizarre, c'est que je viens de print pendant 13h, même carte SD/même filament, même paramétrages. Le fichier actuel est un fichier acheté sur cults, est-ce un problème fichier en lui même ? Bizarre, c'est un print ou y'a pas mal de retours dessus. C'est certainement le cumul d'une carte SD lente et de la forme de l'objet imprimé. (si l'on utilise pas le g-code G2 et G3, pour les mouvement arc et cercle, le fait d'avoir plein de courbes ... donc plein de petit segments pour approximer une courbe et donc pleins d'instruction g-code pour imprimer une courbe) cf https://plugins.octoprint.org/plugins/arc_welder/ Citation Arc Welder attempts to replace G0/G1 (linear move) GCodes with G2/G3 (arc move) GCodes. This can substantially compress many GCode files and may reduce stuttering caused by sending many tiny movements in rapid succession over a slower serial connection. Here is an example of the before and after of a single layer of a cylinder with archimedean infill produced by PrusaSlicer: L'impression de 13h sans défaut, devait avoir avoir bien moins de surfaces courbes. (Ou un mesh moins haute définition et donc pour les approximation des courbes, moins de petits segments) Modifié (le) Mai 10, 2024 par PPAC
Messages recommandés