Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Mes critères de choix

• Budget : 200
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour,

J'ai un petit plus pour les lithophanes, ça marche plutôt bien avec ma Prusa MK4, mais je pense que ce n'est pas adapté au niveau de la finition et du temps d'impression, imprimer à 25mm/s avec cette machine me fait mal au coeur.

Je cherche donc une petite machine résine avec le wash&cure pour un budget de 200€.

J'ai pas mal glâné sur leboncoin, les prix semblent assez dingues, surtout sur du matériel assez vieux.
Par exemple une Elegoo Saturn S 4K + Wash&cure à 400€ (avec lcd de rechange & 4 bouteilles de résine), j'ai regardé les prix " pre-owned " sur le site d'elegoo, c'est quand même énorme pour une machine sortie en 2021. (135€ pour la machine, 100 et des poussières pour le wash&cure)

Je n'ai pas encore contacté le vendeur, mais j'aimerais savoir si je suis trop gourmand, ou si avec ce budget je pourrais m'orienter vers quelque chose de plus récent en rajoutant un petit billet.

Merci d'avance pour vos conseils ! 🙂

Modifié (le) par DataPocalypse
Posté(e)

Quand tu sais le prix d'une bouteille de résine et d'un LCD en spare, le prix d'une W&C mercury X car un petite w&c est pas adapter a une machine 10" le prix est pas si déconnant. 135€ d'occasion espère pas trouve mieux qu'un Photon M3 ou Halot one Plus et encore.

Posté(e)
Il y a 20 heures, MrMagounet a dit :

Quand tu sais le prix d'une bouteille de résine et d'un LCD en spare, le prix d'une W&C mercury X car un petite w&c est pas adapter a une machine 10" le prix est pas si déconnant. 135€ d'occasion espère pas trouve mieux qu'un Photon M3 ou Halot one Plus et encore.

En effet le spare & bouteilles de résine valent plus que la machine. Après le budget de 200€ c'était surtout pour de l'occasion, mais autant partir sur du neuf quitte à mettre un petit billet en plus.

La Saturn 4 ultra me fait de l'oeil, à voir selon les retours des reviews ^^

Posté(e)
il y a une heure, DataPocalypse a dit :

En effet le spare & bouteilles de résine valent plus que la machine. Après le budget de 200€ c'était surtout pour de l'occasion, mais autant partir sur du neuf quitte à mettre un petit billet en plus.

La Saturn 4 ultra me fait de l'oeil, à voir selon les retours des reviews ^^

Moi perso j'hésite a Revendre Mes 2 résine actuel et me prendre la Saturn 4 (pas ultra). Car la Ultra j'ai pas forcement confiance a long terme sur le système d'écran qui descend j'ai peur que cela tombe en panne ou en cas de fuite du FEP que cela parte dans l'écran, Donc je me dit la Saturn 4 a 300€ pourquoi pas 😉

Posté(e)
il y a 8 minutes, MrMagounet a dit :

Moi perso j'hésite a Revendre Mes 2 résine actuel et me prendre la Saturn 4 (pas ultra). Car la Ultra j'ai pas forcement confiance a long terme sur le système d'écran qui descend j'ai peur que cela tombe en panne ou en cas de fuite du FEP que cela parte dans l'écran, Donc je me dit la Saturn 4 a 300€ pourquoi pas 😉

d'ailleurs j'ai pû voir qu'il est possible d'appliquer une protection supplémentaire au LCD, une sorte de film. ça marche bien ce truc? du moins, est-ce que ça ne réduit pas trop la qualité finale?

Posté(e)
Il y a 3 heures, DataPocalypse a dit :

d'ailleurs j'ai pû voir qu'il est possible d'appliquer une protection supplémentaire au LCD, une sorte de film. ça marche bien ce truc? du moins, est-ce que ça ne réduit pas trop la qualité finale?

cela réduit pas la qualité d'impression de ce que je sais mais pas sur qu'il y en est pour la Saturn 4 Ultra et l'intérêt est plus limité.