Aller au contenu

Bricolage avec micromètre à aiguille


Messages recommandés

Je ne trouve pas la bonne rubrique où poster ça, donc je pose ça là, un gentil modo passera et déplacera au bon endroit...

 

Bricolage de cette semaine, achat de l'instrument sur Ali*xpr*ss, une petite cale d'épaisseur en pastique (percée et taraudée), une vis raccourcie, un peu de double face fin, un petit morceau de tôle fine et 2 poids de 10g pour équilibrage de roue de moto.

Le petit retour de tôle sert à épouser la forme du rail, les 2 petits poids (pas pois) pour maintenir une mini force verticale sur l'ensemble.

Très utile (enfin, c'est mon avis) pour vérifier le parrallèlisme du plateau et du rail (donc de la buse) en "X", un réglage de hauteur sur 9 points du plateau, un "Disable steppers" (pour mettre la tête d'impression dans un coin et bouger les axes "X" et "Y"), puis cet outil qui va se déplacer facilement sur "X", pas de soucis de déplacement sur "Y" pour contrôler la variation de différence de hauteur. C'est très visuel avec l'aiguille, beaucoup mieux qu'avec la jauge de profondeur du pied à couille digital.

J'arrête de suite les puristes, oui j'aurai dû imprimer cet assemblage, mais j'avoue avoir été feignant...

 

Si vous avez des questions, pas de soucis !

IMG_3993.JPG

IMG_3995.JPG

IMG_3996.JPG

IMG_3998.JPG

IMG_3999.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...