fab imprim Posté(e) Mai 13, 2024 Posté(e) Mai 13, 2024 Bonjour à tous, je rencontre souvent de gros problèmes avec mes impressions résine, qui finissent à la poubelles malheureusement. @isidon J'imprime avec une elegoo mars 3 pro et j'utilise de la résine standard jayo avec des parametres poyur resine sunlu, n'ayant pas trouvé de parametres pour la jayo. Mes prints se passent bien sur la durée mais en sortie c'est autre chose, je me retrouve avec un décalage. dernièrement j'ai voulu imprimé une base pour une figurine, la taille étant trop importante je l'ai découpé en 4 pour pouvoir l'imprimer (je vous poste le résultat) sur les 4 morceaux 1 seul est à peu prêt correct ( le 1) pour pour le 3 et 4 manque de supports d'aprés mes recheches mais le problème est sur la 2 (dernière photo), j'ai imprimé les pièces à plat sur le plateau (photo 1). J'ai essayé de réimprimer une des piéce avec un autre élément la pièce est à nouveau sortie déformée mais le casque est sortie nickel, on peut voie les paramètres que j'utilise sur les scan suivant. * Merci d'avance pour vos réponses.
fab imprim Posté(e) Mai 13, 2024 Auteur Posté(e) Mai 13, 2024 oups merci, dans quelles ection j'aurai dû poster.
PPAC Posté(e) Mai 13, 2024 Posté(e) Mai 13, 2024 (modifié) Salutation ! Il y a 2 heures, fab imprim a dit : dans quelles ection j'aurai dû poster. Quand c'est en rapport avec les imprimantes résines on préfère ranger cela dans "Les imprimantes 3D SLA" Sinon pour ton soucie, la difficulté c'est que plus c'est gros plus les forces en jeu lors de l'impression sont grande ( force de décollement de l’ordre du carré de la surface en contacte avec le FEP, force de gravité a compenser, forces des "remous" de la résine lors de plongé, ...) Les supports d'impressions s'utilise a la fois pour "encrer"/"accrocher" le modèle au plateau mais aussi pour garantir l'impression correcte de sa géométrie. Ne pas oublier qu’après exposition un support reste légèrement flexible. donc il faut blinder de support fin pour éviter les déformations. (Si on retrouve des pointe de supports qui ne sont plus en contacte avec l'objet c'est que c'est insuffisamment supporté ou pas les durée d'expo optimale) Je dirais de prendre le temps de regarder les vidéos suivantes Citation Citation Aussi avoir pris le temps de bien calibré les durées d'exposition pour la résine aide. (J'aime bien "The cones of calibration" de TableFlip foudry pour savoir où je me situe) Edit > Sans oublier de lire et relire le guide de J3DTech J3D Tech Guide to Resin 3D Printing - Google Docs Et il faut noter que certaine résine sont moins sensible aux déformation car sont des résine dites "technique" Modifié (le) Mai 13, 2024 par PPAC
fab imprim Posté(e) Mai 13, 2024 Auteur Posté(e) Mai 13, 2024 Merci pour ces reponses tardives, je vais visionner les videos et tenir compte de tous les conseils.
PPAC Posté(e) Mai 13, 2024 Posté(e) Mai 13, 2024 (modifié) il y a 7 minutes, fab imprim a dit : Merci pour ces reponses tardives Zut j'ai perdu des points pour la lenteur du service ? ( je blague, je me dis que c'est probablement un auto-correcte qui a transformé le sens initial de la phrase donc pas de soucis. mais sinon ne pas oublier que c'est un forum gratuit où les utilisateurs répondent bénévolement sur leur temps libre.) Modifié (le) Mai 13, 2024 par PPAC
fab imprim Posté(e) Mai 13, 2024 Auteur Posté(e) Mai 13, 2024 Je voulais dire rapide et non pas tardive desolé 1
Messages recommandés