Verneyf Posté(e) Mai 16, 2024 Posté(e) Mai 16, 2024 Bonjour, je suis nouveau sur wanaho D12/230 et j'ai des difficultés avec la génération des supports. Les supports se mettent bien mais ils sont compliqués à enlever, même si je fait attention ca laisse des traces, c'est pas beau... Est-ce qu'il y a une configuration pour ça ? Merci
PPAC Posté(e) Mai 16, 2024 Posté(e) Mai 16, 2024 (modifié) Salutation ! Il y a 3 heures, Verneyf a dit : Est-ce qu'il y a une configuration pour ça ? Oui tout dépend du trancheur que tu utilise. La majorité des trancheurs propose une notion de "type de supports" avec les support de type "arborescent" qui sont souvent bien plus simple a enlever et laisse moins de traces que les support de type "normaux". Aussi il est possible de modifier plein de paramètres pour les supports mais bien souvent il faut regarder en mode "Expert" ( ou avec la visibilité de paramètres sur "All") pour tout voir. (Et il est toujours préférable de bien regarder couche par couche l'aperçu après découpage pour éviter les mauvaise surprises lors de l'impression et d'éviter de modifier trop de paramètres a la fois pour bien identifier l'impacte de chacuns) Si tu est sous Ultimaker Cura (ou un dérivé / "fork" de celui-ci, il me semble que Wanhao propose comme trancheur une version dérivé de Ultimaker Cura ), prendre le temps d'installer le plugin "Settings guide" via le "marché en ligne" car cela donne plus de détail et d’explications sur chaque paramètres. Enfin il faut noter que le fait d'avoir correctement ajusté le débit ou non, et que le filament utilisé, peut avoir une forte impacte sur la facilité ou non du retrait des supports d'impressions. ( Genre j'ai un filament PLA Silk ArianePlast où c'est la galère pour enlever les supports mais même fichier d'impression imprimé avec un filament PLA Velleman, et là les supports se retire très facilement ... ) Modifié (le) Mai 16, 2024 par PPAC
Messages recommandés