joeldel Posté(e) Mai 19, 2024 Posté(e) Mai 19, 2024 Mes critères de choix Budget : 500 Type(s) de filament(s) : PLA Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Débutant Niveau en électronique : Débutant Niveau en informatique : Modéré Description du besoin bonjour je voudrais acheter une imprimante 3d, actuellement ma fille a une imprimante 3d "dagoma sigma magis" mais c'est la misère pour la faire fonctionner il y a toujours un souci bref. Je voudrais en acheter une pour moi mais j’hésite entre les marque "Bambu Lab" et "creative" je cherche une imprimante qui fais c'est réglage automatiquement, pas trop dur a régler avec le logiciel pour les fichier stl (je suis novice dans les réglage) je voudrais faire des pièces pour bricoler, des figurines etc .. j'ai un budget de 500 euro environs.j'ai regardé pour Imprimante 3D "Bambu Lab A1" elle m'a l air pas mal mais je ne sais pas je ne voudrais pas retomber dans les problèmes comme la dagoma de ma fille. Si quelqu'un peut m'aiguiller sa serait cool merci
MrMagounet Posté(e) Mai 20, 2024 Posté(e) Mai 20, 2024 Salut @joeldel si je peux te donner un avis quelques soit l'imprimante 3d il faut pas oublié 2 choses qu'il faudra apprendre a trancher et comprendre comment le filament s'imprime y a donc un travail perso a faire, et enfin il faut avant de choisir une marque comprend quels type de d'imprimante conviendra le mieux a mes besions et projets. Si tu veux faire de la figurine ultra détaillé etc c'est de l'imprimante résine qu'il te faut surtout si moins de 10cm de haut est prévue pour la figurine, sinon tu as quelques machine qui vont bien dans ton budget dans ce cas une buse de 0.2 ou 0.25mm est prendre en compte. Ensuite des pièces pour bricoler si tu as besoin d'imprimer des pièces pour l'extérieur et ou qui ont une résistance mécanique l'ABS et le ASA sont plus que conseillé dans ce cas te faut une machine Core XY close de préférence. Je te donne 2 exemples les A1 mini et A1 de bambulab sont de bonnes machines avec un exosystème complet et bien orienté sur la simplicité d'appréhension, c'est parfait pour l'usage de pièces belles et détaillés en FDM avec buse de 0.2mm et 0.4mm Pour le PLA le PETG et le TPU, mais c'est pas adapter au filament technique de type ASA ABS Nylon, dans le même type y a la AnkerMake M5C qui semble mais contrairement a Bambulab j'ai pas eu cette machine dans les mains. Sur la Bambulab A1/A1 mini tu as l'AMS lite option qui peut intéresser certain utilisateur ;). Pour un Usage de filament plus technique en core XY a ton budget de moins de 500€ tu as la FlashForge 5M Pro est la meilleur imprimante core XY close sous les 500€ actuellement c'est une super machine dont l'écosystème a évolué pour être plus proche de que que l'on as côté Bambulab et sont système de buse a changement rapide et simplifié est top (seule defaut a cela les buse sont plus chers). Réfléchit bien et pose tes questions.
Messages recommandés