Neko62 Posté(e) Mai 20, 2024 Posté(e) Mai 20, 2024 Bonjour à tous J'ai acquis sur Cults3D un modèle 3D que je souhaite imprimer à l'aide d'une imprimante résine et le logiciel Shitubox Ce modèle est en partie évidé à certains endroits. Je souhaite combler ces vides avant impression. Cependant je ne trouve pas comment y parvenir avec la version gratuite de Shitubox 2.0. Auriez vous une idée ? Dois je passer par un autre logiciel type Blender ? Et si oui comment procéder dans Blender ? D'avance merci.
PPAC Posté(e) Mai 20, 2024 Posté(e) Mai 20, 2024 (modifié) Salutation ! Je pense que tu veux dire "Chitubox" https://www.chitubox.com/en/download/chitubox-free ( de ChiTu System https://www.chitusystems.com/download/ ) il y a 46 minutes, Neko62 a dit : Ce modèle est en partie évidé à certains endroits. Je souhaite combler ces vides avant impression. Dans l'idée l'auteur n'a pas fait les évidages pour le fun, il y a une raison. (Economiser de la résine, facilité l'impression car moins de forces des décollement lors de l'impression, moins de poids donc moins de supports fort ou moyen qui laisse des traces, ... ) Pourquoi veux tu combler les évidage présents ? ( et/ou pourquoi ne pas les combler en post-impression ? ) Mais le plus simple c'est probablement de demander a l'auteur du modèle 3D, une version non évidé. Car personnellement ( mais je suis débutant en modélisation 3D ) c'est pas simple de modifier un maillage 3D pour en enlever les évidage présent. (On se retrouve vite avec un maillage avec des défauts est qui n'est pas "watertight" et cela peut perturber le trancheurs. Peut-tu nous mettre le lien vers le modèle payant histoire d'avoir une idée ? Modifié (le) Mai 20, 2024 par PPAC
Messages recommandés