Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis nouveau et je n'ai aucunes connaissances en dessin/impression 3D, j'ai dessiné une boite sur tinkercad

je conçois le modele en "pensant" comme il sera utilisé, ce qui n'est pas l'idéal pour la maniere dont l'imprimante travaille

ensuite je me pose la question sur les parametres cura : choisir le profil ?  densité de remplissage, motif de remplissage, épaisseur de la coque ?   support : coché ou pas ?

voici des captures d'écran en pj

merci pour votre aide

suppdh3v2.jpg

suppdh3v2cura.jpg

Posté(e)

bonjour @chrislemire ta conception fait que dans un sens ou dans un autre, tu vas avoir beaucoup de supports, je m'orienterais pour ma part vers une impression en 3 parties avec un assemblage.

pour plus te renseigner plus avant, il faudrait connaître l'usage de ta boîte et donc ce qu'elle va supporter : intérieur/ extérieure, température, efforts mécaniques ...

• +1 1
Posté(e) (modifié)

bonjour pjtlivjy

pour intérieur temp 10-25 deg 

tube cathodique diametre 29 mm   poids 40g

une carte electronique 100g max

des interrupteurs : contraintes inconnues

pas de pieces lourdes

comme vous le suggérez, je commencerai face par face séparées

merci

Modifié (le) par chrislemire
Posté(e)
Il y a 7 heures, chrislemire a dit :

je conçois le modele en "pensant" comme il sera utilisé, ce qui n'est pas l'idéal pour la maniere dont l'imprimante travaille

Bonjour, 

C'est bien, mais il faut penser aussi non pas aux performances de Cura, mais plutôt aux profils que tu vas employer, par exemple je fais une paroi, elle doit faire 2,2 millimètres d'épaisseur, en fait tu dois penser aussi à la largeur de couche, donc 2,2 / 0.40 = 5,5 parois.. Pas terrible, Cura peut le faire, mais sauf contraintes dimensionnelle vaut mieux partir sur 4 ou 6 parois soit une épaisseur de 1.60 mm ou 2.4 mm. 

Il y a un Add-On dans cura, "Auto-orientation" qui est assez pratique, te proposant deux choix d'orientation, optimal ou rapide, généralement ou dans 90% des cas, il ne se trompe pas. Pour ta pièce il y aura des supports, pour ma part je l'imprimerai à plat, la ou il y a les ergots de vissage (je pense), cela minimisera les supports aux barres latérales. Tu aura des supports dans les gros trous aussi, pour les petits, il faut les annuler, à l'aide de la fonction Ad-Hoc, une imprimante bien réglée peut faire des petites trous ronds 🤣 sans supports.

Je ne sais pas combien mesure tes barres latérales, mais à mon avis, tu auras des petits soucis, elles ne me semblent pas très "grosses".

Posté(e)

en effet, les barres latérales font 3x3mm, vous m'apprenez une chose importante, avec une buse de 0,4 il vaut mieux mettre des multiples entiers de 0,4 ?

les barres latérales ne sont pas une bonne idée, en effet ce sont des ergots de vissage pour le pcb pas une bonne idée non plus 

ma future 3D est destinée principalement a faire des compléments à mes électronique

exemples : bouchon pour boutons diametre 20mm, je n'ai pas besoin des chanfreins arrondis comme sur la photo 

collet knob 20mm

bascule a augets pour pluviometre, "roue" à godets pour anémometre, supports moteurs divers, les stl tout fait sont dispos, 

cadres enjoliveurs pour afficheurs sur mes faces avant en alu : cacher mes limites en perçage/ajustage lime 😕

Merci pour les infos