b4bylonien Posté(e) Mai 21, 2024 Posté(e) Mai 21, 2024 Bonjour Toutes mes premières impressions se sont bien déroulées. Cependant depuis un moment je n'arrive plus à avoir des impression propres. Je vous joins plusieurs photos. J'ai l'impression que la buse fais déborder le plastique de chaque côté. Du coup ça bave c'est pas beau. Et sur les couches supérieurs là bise frotte frotte et frotte. Du coup obliger d'annuler l'impression. Le lit est bien réglé ect ect vraiment je ne comprends pas Merci pour votre aide. Je suis sur une sovol sv07 215° avec du pla
pjtlivjy Posté(e) Mai 21, 2024 Posté(e) Mai 21, 2024 bonsoir @b4bylonien ça ressemble un filament dégradé ... tu as déjà imprimé ce stl ?
b4bylonien Posté(e) Mai 22, 2024 Auteur Posté(e) Mai 22, 2024 Non justement . C'est depuis que je souhaite imprimer ce stl que j'ai des soucis. Je me suis donc remis à faire le fameux benchy. Avec le benchy ça frotte légèrement et au fur et à mesure des couches ça ne frotte plus. Tu pense que c'est du à un problème de fichier ?
pjtlivjy Posté(e) Mai 22, 2024 Posté(e) Mai 22, 2024 @b4bylonien ça se pourrait bien, tu l'as téléchargé ou ? partage ton fichier ici, je vais le vérifié si tu veux tu peux aussi sécher le filament, ça ne peux pas lui faire de mal
b4bylonien Posté(e) Mai 25, 2024 Auteur Posté(e) Mai 25, 2024 (modifié) D'accord. Je te remercie de m'avoir donner ton avis. J'ai des bobines neuves je vais en ouvrir une autre et tester. Une question afin de m'endormir moins bête comment reconnaître un filament dégradé ? Modifié (le) Mai 25, 2024 par b4bylonien
b4bylonien Posté(e) Mai 26, 2024 Auteur Posté(e) Mai 26, 2024 (modifié) Bon avec une bobine toute neuve . Même problème. Ça frotte ça frotte ça frotte .... je ne comprends pas là. Vraiment c'est frustrant. Le problème peut venir de quoi exactement ? Je suis quand même en train de laisser l'impression se dérouler. Plus le projet avance et moins le défaut apparaît donc moins de frottement et moins de bavures dégueulasses... Du coup je ne vois pas du tout ce qui peut provoquer cela en début d'impression Modifié (le) Mai 26, 2024 par b4bylonien
pjtlivjy Posté(e) Mai 26, 2024 Posté(e) Mai 26, 2024 (modifié) alors c'est un problème de réglage du beh, ça tient parfois à quelques centièmes j'avais émis l'hypothèse aussi d'un problème sur le fichier, si tu souhaites que je vérifie partage le ici en pièce jointe Modifié (le) Mai 26, 2024 par pjtlivjy
b4bylonien Posté(e) Mai 26, 2024 Auteur Posté(e) Mai 26, 2024 Tu veux dire réglage du bed ? Problème nivellement c'est ça ? Bon l'impression est parti en cacahuètes au bout de 1h... c'est pénible. Voici le stl en question. Même si je doute que cela vienne du fichier Bolthousing.stl
pjtlivjy Posté(e) Mai 26, 2024 Posté(e) Mai 26, 2024 oui tout à fait je viens de vérifier le fichier, pas d'erreur donc une inconnue de moins. tu as nettoyer ton plateau ? si oui comment et quand ?
b4bylonien Posté(e) Mai 27, 2024 Auteur Posté(e) Mai 27, 2024 (modifié) Oui nettoyage hier. Juste avant de mettre ma nouvelle bobine et de faire ce nouvel essai. Avec une lingette degraissante et bien essuyé avec un chifon sec... Tu le conseil du vinaigre blanc ? Ou autre chose ? Modifié (le) Mai 27, 2024 par b4bylonien
b4bylonien Posté(e) Mai 28, 2024 Auteur Posté(e) Mai 28, 2024 Du coup tu penses à un reglage du plateau tout simplement ? Je vais monter le z un peu aujourd'hui et refaire un essai. La buse est sûrement trop proche
pjtlivjy Posté(e) Mai 28, 2024 Posté(e) Mai 28, 2024 un mauvais réglage du plateau va engendrer des problèmes sur les couches suivantes, on a souvent tendance à trop écraser de peur que ça n'adhère pas
b4bylonien Posté(e) Mai 29, 2024 Auteur Posté(e) Mai 29, 2024 Bon j'ai éloigner la buse. Et j'ai tjs le même souci. Quelqu'un a t il une idée. Une piste de réflexion ?
b4bylonien Posté(e) Mai 30, 2024 Auteur Posté(e) Mai 30, 2024 La je suis en train d'essayer. J'ai carrément baiser l'extension à 75% on verra bien si c'est le flux qui est en cause...
RFN_31 Posté(e) Mai 30, 2024 Posté(e) Mai 30, 2024 (modifié) Bonjour, Tu veux dire l'extrusion ? C'est énorme et le problème est certainement ailleurs. Un nettoyage complet de la tête d'impression me semble nécessaire suivi d'une vérification des steps de l'extrudeur. Modifié (le) Mai 30, 2024 par RFN_31
b4bylonien Posté(e) Mai 30, 2024 Auteur Posté(e) Mai 30, 2024 Ok rfn. J'ai une buse neuve. Je vais l'installer alors et essayer. Qu'entends tu par vérifier les steps de lextrusion ? Merci
b4bylonien Posté(e) Mai 30, 2024 Auteur Posté(e) Mai 30, 2024 (modifié) Bon voilà j'ai changé la buse, elle est neuve. Refais tout le nivellement et tjs pareil. Impression dégueulasse. Ca frotte de partout... je perds espoir là. C'est vraiment frustrant voici une photo Je suis en train d'imprimer un cube de calibration. Je vous ferai parvenir les résultats. Et voila X et y ça va. Sur le z c'est degueu Modifié (le) Mai 30, 2024 par b4bylonien
pjtlivjy Posté(e) Mai 30, 2024 Posté(e) Mai 30, 2024 il n'y aurait pas tout bêtement un problème sur ta cartouche de chauffage de buse ou le capteur de température sinon à quelle vitesse imprimes tu ?
RFN_31 Posté(e) Mai 31, 2024 Posté(e) Mai 31, 2024 La calibration de l'extrudeur est normalement bonne dès le réglage usine. Donc si tu n'y as pas touché, n'y touche pas. Les températures peuvent effectivement être en cause, précise celles que tu utilises, la nature du filament et les préco du fournisseur.
b4bylonien Posté(e) Mai 31, 2024 Auteur Posté(e) Mai 31, 2024 (modifié) 215 degrés. C'est du pla + eleegoo. La température fournisseur c'est entre 200 et 230. Du coup moi je mets 215 Le bed a 60 Vous pensez que je dois baisser ou augmenter ? Modifié (le) Mai 31, 2024 par b4bylonien
b4bylonien Posté(e) Juin 3, 2024 Auteur Posté(e) Juin 3, 2024 Je vais vois envoyer mes différents paramètres d'impression. Vous me donnerez votre avis
RFN_31 Posté(e) Juin 3, 2024 Posté(e) Juin 3, 2024 Peut-être faire une tour de chauffe pour déterminer la bonne température de ce filament ?
b4bylonien Posté(e) Juin 3, 2024 Auteur Posté(e) Juin 3, 2024 D'accord je vais faire une tour de chauffe. Je vais regarder comment interpréter les résultats et je reviens vers vous. Merci
Messages recommandés