Loulou-Stick Posté(e) Mai 21, 2024 Posté(e) Mai 21, 2024 Bonjour, Cela fait 2 fois que j'essaye d'imprimer des pièces avec une hauteur de 180 max sur mon imprimmabte 3d Geeetech i3 (plateau 200x200). Arriver à une certaine hauteur, ça n'imprime plus. Ça ne fait même pas de spaghettis rien, comme si ça ne voulait plus poser de couche de plastique... Auriez vous des réponses, ou des problèmes similaires qui ont été résolu ? Merci d'avance.
Lorenzo78 Posté(e) Mai 21, 2024 Posté(e) Mai 21, 2024 Salut @Loulou-Stick il y a 41 minutes, Loulou-Stick a dit : Arrivé à une certaine hauteur, ça n'imprime plus. Quelle hauteur ? Toujours la même ? Aléatoire ? Ca le fait sur toutes tes impressions quelle que soit la taille du modèle ?
Loulou-Stick Posté(e) Mai 21, 2024 Auteur Posté(e) Mai 21, 2024 Sur les deux modèles que j'ai réalisé, la taille en Z est vraisemblablement la même, à 1/2 MM près...
pommeverte Posté(e) Mai 21, 2024 Posté(e) Mai 21, 2024 Salut, Il est fort probable que ce soit le volume d'impression, défini dans le firmware de l'imprimante, qui limite la hauteur à 180mm. Pour le vérifier, après avoir fait une prise d'origine (home), tu peux monter la buse au maximum via l'écran et mesurer sa position par rapport au plateau (Z=0) 1
Lorenzo78 Posté(e) Mai 21, 2024 Posté(e) Mai 21, 2024 (modifié) Il y a 1 heure, Loulou-Stick a dit : Sur les deux modèles que j'ai réalisé, la taille en Z est vraisemblablement la même, à 1/2 MM près... Oui mais laquelle ? Si comme l'indique @pommeverte la hauteur de ta pièce est voisine de la hauteut maximale d'impression ç'est une explication. Si la hauteur est plus faible il faut chercher ailleurs .... Essaie de donner plus de détails ... Modifié (le) Mai 21, 2024 par Lorenzo78 Orthographe
Messages recommandés