Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon X2.

En effet au cours d'une impression cela est aller jusqu'au bout mais l'objet n'est pas imprimé jusqu'au bout. Je me suis aperçu que l'extrudeur ne sort plus le filament.

J'ai tester le moteur de l'extrudeur sur un autre axe et il tourne. j'ai également inversé sur la carte mère les chipset. et toujours rien.

J'ai commander une tête complète neuve et je viens de la mettre en place et toujours le même problème....je suis un peut perdue.

Auriez vous une idée ?

Merci

Posté(e)

Euh de qu'est que tu appel chipset sur la carte mère ? les Drivers 2100 ?

Si ton moteur E tourne sur un autre axe comme le X ou la Y, comment a tu fait pour tester cela ? 

Tu nous donne pas les bonnes infos ou en tous cas incomplète donc impossible de t'aider en l'état.

Posté(e)

Oui en effet les drivers (au nombre de 4) qui sont avec les petits dissipateur thermique.

Et pour testée le moteur de l'extrudeur j'ai démonter la tête et connecter le moteur de la tête à la place du moteur de l'axe z juste en branchant le connecteur.  J'ai ensuite fait bouger z dans le menu et le moteur tourné 

Posté(e)
Il y a 9 heures, Arnaud44740 a dit :

Oui en effet les drivers (au nombre de 4) qui sont avec les petits dissipateur thermique.

Et pour testée le moteur de l'extrudeur j'ai démonter la tête et connecter le moteur de la tête à la place du moteur de l'axe z juste en branchant le connecteur.  J'ai ensuite fait bouger z dans le menu et le moteur tourné 

ok donc si en inversant les driver le moteur E0 ne fonctionne pas mais que branché a la place du moteur Z la cela fonctionne, y a pas 50 raison a ton soucis.

Soit tu as un soucis avec une des 2 nappes soit avec soit avec une des 3 cartes intermédiaires et sur le tête, commence machine etainte toujours par vérifier les connecteur des cartes et l'etat des nappes. Puis si tu vois rien et que tu as un multi metre passe le en testeur de continuité et test les liaisons une a une.