PhoneHaven Posté(e) Mai 22, 2024 Posté(e) Mai 22, 2024 Salut ça fait déjà 2 ans que je possède une creality ender 3 pro mais je ne m'était jamais attardé sur le port micro usb ce situants à gauche du port micro sd Si quelq'un c'est à quoi sert ce port micro usb je serai preneur pour avoir des informations
RFN_31 Posté(e) Mai 22, 2024 Posté(e) Mai 22, 2024 Bonjour, Il sert de communication : avec un PC ou un Raspberry par exemple.
PhoneHaven Posté(e) Mai 22, 2024 Auteur Posté(e) Mai 22, 2024 Et a quoi ça sert de relier le pc a l'imprimante Merci
RFN_31 Posté(e) Mai 22, 2024 Posté(e) Mai 22, 2024 (modifié) Ca permet de lancer des commandes gcode directement depuis l'ordi. On peut aussi imprimer depuis l'ordi, mais c'est déconseiller car la moindre micro-coupure (et sur ce type de port, c'est assez courant) entraine l'arrêt d'impression sans possibilité de reprise. Je l'ai beaucoup utiliser sur mon Ender 3 V2 : un raspberry avec Octoprint pilotait l'imprimante ce qui me permettait de suivre l'impression depuis mon PC (le raspberry étant connecté à mon réseau local et il avait une caméra). Je pouvais aussi contrôler les PID ou le levelling à distance par exemple. Modifié (le) Mai 22, 2024 par RFN_31
Messages recommandés