Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Nouveau propriĂ©taire d'une X4 plus (en plus d'une X1 Carbon) je me trouve devant un problĂšme des le dĂ©part et la calibration manuelle. MĂȘme en dĂ©vissant au maximum les roulettes sous le plateau impossible de faire toucher la buse sur le papier pour calibrer le "grattage". Que me conseillez vous de faire ? Merci 

Posté(e)
Il y a 6 heures, moustic57 a dit :

Hello,

Nouveau propriĂ©taire d'une X4 plus (en plus d'une X1 Carbon) je me trouve devant un problĂšme des le dĂ©part et la calibration manuelle. MĂȘme en dĂ©vissant au maximum les roulettes sous le plateau impossible de faire toucher la buse sur le papier pour calibrer le "grattage". Que me conseillez vous de faire ? Merci 

regarde les diffĂ©rent conseil sur le sujet ouvert sur les SW X4 Pro et X4 Plus (c'est le sujet epingler en haut de la section Artillery ;)) tu y verra comme sur mon test pour le site que le mieux pour bien rĂ©glĂ© ton est 'avant toutes choses de retirer les entretoise au centre du plateau elles posent plus de soucis que de solution 😉 

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je les ai enlevées aussi, et j'en ai profité pour remplacer les ressorts par des tampons silicone.  J'ai pris 2 unités de ça: https://www.amazon.fr/dp/B0918R29HZ

Contrairement a l'observation de MrMagounet sur son fil, les entretoises sur ma X4+ me semblaient vraiment trÚs trÚs courtes. Quand je les ai dévissées, le plateau a fait un "clong" et s'est redressé au milieu de maniÚre significative. Ca a été pareil pour toi?

Une fois le plateau remonté, j'ai suivi la procédure de MrMagounet en faisant bouger le plateau et le chariot à la main pour régler ensuite

Mon leveling n'est toujours pas au top, et j'ai l'impression que la derniÚre update n'a pas arrangé les choses, mais j'en suis là:

image.thumb.png.0be94047e17c9d11774a5555a6a54eed.png

Modifié (le) par LilYoda
Posté(e)

Ton reglage manuel est pas optimum il faut que remonte un peu a gauche et baisser un peu a droite

Posté(e)
Il y a 10 heures, moustic57 a dit :

Ok merci du tuyau je vais recommencer ! A quand une X1 Carbon Max ? đŸ€ŁđŸ€Ł

Chez Bambulab beaucoup attende une version max des imprimante mais on vois rien arrivĂ© 😄 

Posté(e)

Oui effectivement. Bon j'ai un autre souci. Ma webcam Logitech marchait bien et depuis hier la camĂ©ra ne s'allume plus branchĂ©e sur le port USB đŸ€Š

Posté(e)
il y a 23 minutes, moustic57 a dit :

Oui effectivement. Bon j'ai un autre souci. Ma webcam Logitech marchait bien et depuis hier la camĂ©ra ne s'allume plus branchĂ©e sur le port USB đŸ€Š

Attention si tu la débrancher et rebranche machine en route le linux ne va pas redémarrer le service, il faut la brancher avant démarrage de l'imprimante.

Tu as teste ta webcam sur un PC pour voir ?

Posté(e)

Merci. Oui elle marchait sur l'imprimante avant hier sans soucis 

Bon ma X4 a un souci ! Neuve et dĂ©jĂ  aux fraises 😭.

AprĂšs l'automatic levelling voilĂ  que Mme reste sur l'Ă©cran saving depuis 20 minutes et fan de l'extrudeur au taquet ! J'ai relancĂ© 3 fois la procĂ©dure de boot mĂȘme problĂšme. Un hard reset ça existe ?

17170047659008921566118338707707.jpg

Posté(e)

Oui Artillery explique comment faire un reset lors de flash des nouveau firmware y a une vidéo je crois aussi.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour !

J'ai eu le mĂȘme soucis, j'ai pris une rĂ©glette alu pour m’apercevoir que le Bed avait un creux de 3 mm au centre, impossible de faire un rĂ©glage, aprĂšs dĂ©montage du plateau on remarque deux vis au centre avec des entretoises, pour ma part en desserrant les vis le Bed il revient Ă  plat mais pas assez 1 Ă  2 mm d'Ă©cart, j'ai donc retirĂ© ces vis trop courtes pour compenser ou rĂ©gler le plan, il est alors nĂ©cessaire de remplacer ces vis par des tĂȘtes fraisĂ©es DiamĂštre 4 mm h 16 mm (12 mm d'origine), lĂ  j'obtiens un plan rectiligne avec possibilitĂ© de rĂ©glage des deux vis.

Je trouve que le contrÎle du plan est laissé à l'abandon alors qu'il s'agit de la base pour ces imprimantes.

au remontage mon réglage avec les 6 molettes sont de nouveau actives.

J'espĂšre que l'info sera utile pour les nouveaux possesseurs de cette machine.