carlito43 Posté(e) Mai 28, 2024 Posté(e) Mai 28, 2024 Mes critères de choix Budget : 900 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Modéré Niveau en électronique : Modéré Niveau en informatique : Modéré Description du besoin Bonjour, voila avec un ami on veux se lancer dans l'imprimante 3D avec scanner intégré si cela existe. On nous a parler d'imprimante avec filament, résine etc... beaucoup de chose, beaucoup de prix on est perdu. On habite dans le sud de la France, mais des recherches sur google nous a pas permis de trouver un magasin, le seul que j'ai trouvé est sur Marseille pour se renseigner. On est fan de jeux de société, se qui permet de fabriquer différente pièce, rangement de cartes, figurine etc.... pareil pour certaine pièces de tous les jours, quand ca casse, de refaire la même pièce avec un scanner serai top. Je suis quelqu'un de très curieux, donc quand je cherche a faire quelque chose en général j'arrive a mon but. J'ai un PC très performant CPU/GPU pour le calcul(je sais pas si il y en a besoin). Nous sommes complètement novice dans se domaine. On penser avoir une machine autour des 400e, mais quand je voit les prix oO. Je ne me suis intéressé a aucun logiciel pour le moment. Donc c'est en cours de réflexion pour le budget suivant la machine proposé qui puissent répondre a notre demande. Merci d'avance pour l'intérêt apporté a se sujet.
MrMagounet Posté(e) Mai 28, 2024 Posté(e) Mai 28, 2024 Alors je t'arrêt tous de suite y en avait avant de marque XYZ davinci mais ce sont de vieille machine. Donc par sur une imprimante 3D Adapter a ton besoin fait moi voir le type de pièce que tu veux imprimer déjà pour que je te conseillé un minimum et derrière cela pour le scanner par sur un scanner moderne les scanner d'il y a 2 ans a peine sont a des années lumière de ceux d'aujourd'hui.
carlito43 Posté(e) Mai 29, 2024 Auteur Posté(e) Mai 29, 2024 Merci pour ta réponse, pour les jeux principalement de quoi refaire des figurines, organiser. Pour les pièces de tous les jours des fois quand une petite pièce se casse par exemple une pièce en plastique de machine a laver, au lieu d'acheter le bloc entier, refaire juste la pièce cassé en la scannant
MrMagounet Posté(e) Mai 29, 2024 Posté(e) Mai 29, 2024 Ok @carlito43 alors pour les exemple des photos 2, 3 et 4 une imprimante FDM peu parfaitement faire le taf, par contre sur la première photo tu nous fait voir des petit figurine assez détaillé et la a imprimer en FDM cela va être bien plus coton, pour imprimer des figurine de ce genre avec de bon niveau de détail faut partir sur de l'impression Résine même une petite imprimante résine 4K suffit amplement mais sur du FDM tu aura pas quelques chose d'aussi propre, on arrive a faire des truc correct a présent avec une Bambulab A1/A1 mini par exemple et buse de 0.2mm mais jamais avec autant de détails. Dans ce cas y a des choses envisageables dans ton budget si les conditions sont adapter, si tu as un garage ou une pièce qui sera dédié et que tu peux aéré dans ce cas on peux envisager l'impression Résine (car y a des rejet de particule assez important en résine), donc dans ce cas tu pour moi 2 options possible : Prendre une imprimante Résine d'occasion avec W&C pour le poste traitement en 4k d'occasion pour 200-250€ tu peux trouver quelques choses d'adapter pour les figurines détaillés que tu as montré en exemple, a côté de cela tu prend un imprimante FDM adapter a ton besoin et volume dans un budget de 600€ on peut trouver ton bonheur. L'autre idée sera de partir que sur de l'impression FDM et prendre un modèle comme la A1 avec des buse de 0.2 qui te permettra de print des figurines qui seront pas aussi belle, mais qui sera parfaite pour les autre usage et dans ce cas si tu as pas besoin d'impression ABS pas de soucis c'est une option. A toi donc de réfléchir a ce qui est envisageable dans ton cas et après je pourrais te conseiller des modèles d'imprimantes. Je te met ici l'exemple d'une impression 3D réalisé sur de mes imprimantes Résines figurine de 7-8cm ce niveau de détails est impossible en FDM sur du moins de 10cm
Messages recommandés