Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour  à tous, 

J'ai récemment acheté à une connaissance une Anycubic photon M3 plus . 
Pour résumer mes connaissance en impression résine => 0 , je suis depuis des années sur des imprimantes filaments . 

Je rencontre des problÚmes lors de l'impression , de tout évidence rien ne se passe . Il n'y a pas de durcissement de la résine et pas de résidus sur le plateau . 
Suites aux échecs et pour reprendre sur des bases saines j'ai : 
-Changé la résine pour en mettre de la neuve 
-Changé le FEP
-testé une remise a 0 du Z plusieurs fois . 

Toujours le mĂȘme rĂ©sultat , autrement dit rien . 

Je m'interroge donc sur le fait que les UV ne fonctionne pas .
Voici sans papier ( afin que vous puissiez bien voir ) l'écran en question lors d'un test d'exposition .  Peu importe le test choisis ( avec zone noir ou non ) l'ecran reste le meme.

image.thumb.jpeg.a828b7538ce958e4746f5316a9f8537f.jpeg

Lorsque je lance une impression a vide , l'Ă©cran s'illumine de la mĂȘme façon , il n'y a pas de zone . 

Je ne peux pas comparer si c'est un écran fonctionnel ou non puisque je ne l'ai jamais vu en état de marche . 

Pensez vous que l'ecran et a changer ? 

Par avance , merci pour votre aide ,

Bobby

Posté(e)
il y a 8 minutes, Bobby Lexces a dit :

Lorsque je lance une impression a vide , l'Ă©cran s'illumine de la mĂȘme façon , il n'y a pas de zone . 

Je ne peux pas comparer si c'est un écran fonctionnel ou non puisque je ne l'ai jamais vu en état de marche . 

Pensez vous que l'ecran et a changer ? 

Salutation !

Oui. Si tu n'a pas le motif attendu d'affichĂ© alors l’écran est a changer ( Ă©ventuellement si tu a de la chance titiller, dĂ©brancher rebrancher le cĂąble ruban de l'Ă©cran de masquage sur la carte mĂšre. Mais comme le scotch noir semble gondolĂ© (indication qu'il y a eu de la rĂ©sine sur l'Ă©cran) l'Ă©cran a certainement Ă©tait court circuitĂ© par de la rĂ©sine qui c'est infiltrĂ©.) )

Pour référence la vidéo de changement de l'écran LCD de masquage

Citation

Genre de recherches pour trouver un écran de remplacement https://www.google.com/search?q=anycubic+photon+m3+plus+lcd+replacement (bien vérifier que c'est bien un écran pour une "M3 Plus".)