QTB21 Posté(e) Juin 1, 2024 Posté(e) Juin 1, 2024 (modifié) Salut à tous, Je suis face à un problème assez étrange avec le profil 0.08mm de Creality Print 5.0 : les vibrations explosent par rapport aux profils 0.16mm et 0.20mm : Ce qui me surprend le plus c'est que c'est vraiment du ON/OFF : il n'y a pas la moindre ébauche de ces motifs lorsque j'imprime avec des couches plus épaisses. J'ai tenté plusieurs choses, sans succès : Réduire la vitesse d'impression dans le slicer par pallier jusqu'à 40mm/s imprimer depuis le menu de l'imprimante à 50% en "stable" Partir du profil 0.16mm et réduire la hauteur de couche à 0.1mm Réduire la ventilation désactiver le z hop "Au doigt mouillé" j'ai l'impression que la tension de mes courroie est correcte, de plus les tests de VFA que j'ai pu effectuer sont correctes et conforme a ce que j'ai pu voir dans des tests de la K1C J'ai vu que le root de la machine pouvait améliorer l'input shaping : est-ce selon vous une bonne piste ? Avez-vous une idée de l'origine de ce problème ? c'est un peu dommage car dans l'état, les impressions en 0.08 sont bien moins belles que les impression avec de couches plus épaisses. Merci à vous Modifié (le) Juin 1, 2024 par QTB21
QTB21 Posté(e) Juin 5, 2024 Auteur Posté(e) Juin 5, 2024 (modifié) Hello, Personne n'a d'idée sur la cause de ces marques ? Apparemment c'est bien une question de paramètres car la problème n'apparaît pas avec ce même benchy et le profil 0.08mm d'Orcaslicer... avec des temps d'impression similaires J'ai finalement rooté ma machine et fait des graphiques de résonances Cela me parait correcte non ? Je ne suis pas expert Modifié (le) Juin 5, 2024 par QTB21
pjtlivjy Posté(e) Juin 7, 2024 Posté(e) Juin 7, 2024 @QTB21 plus la couche est fine, plus le moindre défaut de paramétrage va avoir un impact visible, ne serait ce que le réglage du Z qui va se jouer au centième. as tu comparé point par point les paramètres entre le profil orca et creality ?
Messages recommandés