Vaxx74 PostĂ©(e) Juin 2, 2024 PostĂ©(e) Juin 2, 2024 Bonjour la communautĂ©. J'ai un souci que je ne comprends pas sur ma Saturn 3 Ultra... Je viens de l'acquĂ©rir, j'avais la Mars 3 Pro il y a peu. J'ai fais 3 prints en plusieurs parties avec diffĂ©rents rĂ©glages sur Chitubox et a chaque fois j'ai au moins 1 ou 2 parties de mes modĂšles dont les supports cassent et ils se retrouvent dans le bac. Print 1 : Supports fins, surexposition Ă©vidente (belles marques de supports), une des 4 piĂšces est restĂ©e au fond. Print 2 (autre fichier) : j'augmente l'exposition des couches de base et rĂ©duit lĂ©gĂšrement les autres. Supports moyens. Le model sort plus propre mais pareil 1 partie sur les 10 se dĂ©colle un peu du plateau mais s'imprime et 1 autre est restĂ©e au fond. Print 3 : 1 partie sort nickel, une ne s'emboĂźte pas donc dĂ©formĂ©, et 2 au fond... J'ai commencĂ© l'impression 3d depuis peu mais je rencontrais beaucoup moins de souci sur la Mars 3 Pro... Donc, problĂšme de rĂ©glages sur Chitubox ? Mauvais fichier (j'ai de gros doute j'ai pas vu de coms nĂ©gatifs dessus). RĂ©sine de m... (Elegoo standard v2) ? Le passage du nfep Ă l'ACF m'a peut-ĂȘtre perturbĂ© dans les rĂ©glages J'evide mes piĂšces et orientation 45° - 60° + trou d'Ă©vidage 2 ou 3 mm. J'avoue je suis perdu. J'ai pas mes rĂ©glages sous les yeux mais je suis partie des rĂ©glages de base pour la S3U sur Chitubox que j'ai lĂ©gĂšrement modifiĂ© au fil des prints. Ma piĂšce est entre 19 et 21 degrĂ©s... Je reçois demain de la Jamg He Standard pro 10k. Je vais enchaĂźner les XP Finder cette fois Si quelqu'un a une idĂ©e ou un dĂ©but de rĂ©ponse je suis preneur. Dsl pour le pavĂ© c'Ă©tait pour ĂȘtre assez prĂ©cis. Â
PPAC PostĂ©(e) Juin 3, 2024 PostĂ©(e) Juin 3, 2024 Salutation Il y a 5 heures, Vaxx74 a dit : RĂ©sine de m... (Elegoo standard v2) ? Pas testĂ© donc pas d'avis ( sauf les "bruits de couloirs" qui ont tendance a dire que les rĂ©sines Elegoo sont pas top top ... mais comme je n'ai pas personnellement vĂ©rifiĂ© ...) Il y a 5 heures, Vaxx74 a dit : Le passage du nfep Ă l'ACF m'a peut-ĂȘtre perturbĂ© dans les rĂ©glages Bien noter que les ACF ont un sens ( une face ayant moins d'adhĂ©rence que l'autre et donc une face spĂ©cifique a mettre cotĂ© Ă©cran.) Bien vĂ©rifier qu'il n'y avais pas un film de protection a enlever. Ăventuellement mettre en question le ACF montĂ© d'origine sur le bac de rĂ©sine et le changer ( il peut arrive que "le nouveau stagiaire pas rĂ©veillĂ©" l'ai montĂ© du mauvais cotĂ© car il ne savais pas qu'il fallait faire attention a cela.) Il y a 5 heures, Vaxx74 a dit : J'evide mes piĂšces et orientation 45° - 60° + trou d'Ă©vidage 2 ou 3 mm. J'avoue je suis perdu. J'ai pas mes rĂ©glages sous les yeux mais je suis partie des rĂ©glages de base pour la S3U sur Chitubox que j'ai lĂ©gĂšrement modifiĂ© au fil des prints. Ma piĂšce est entre 19 et 21 degrĂ©s... Tout me semble cohĂ©rent. Bien que tu ne dĂ©tail pas les paramĂštres rĂ©sine utilisĂ© pour la Elegoo standard v2 (comme les vitesses de levage et de descente) Il y a 5 heures, Vaxx74 a dit : Je reçois demain de la Jamg He Standard pro 10k. Je vais enchaĂźner les XP Finder cette fois Je dirais aussi de faire des "Cones of calibration" de TableFlip Foundry et aussi des "Calibration Box" du guide de J3DTech ( https://docs.google.com/document/d/1Z8fkzOxEgI9sOTwDKI6CeblpnuP4V8ayYVwZrYGmo44/edit ) Â
Vaxx74 PostĂ©(e) Juin 3, 2024 Auteur PostĂ©(e) Juin 3, 2024 Merci pour les infos. Petite prĂ©cision car je n'ai peut-ĂȘtre pas Ă©tĂ© suffisamment claire... Dans tous les prints, ça Ă adhĂ©rĂ© au plateau (les supports) mais trop sur l'ACF (les modĂšles) ce qui fait que mes supports ont rompus (fins comme moyens). Je regarderais l'ACF pour le sens, pas de film de protection par contre je l'ai enlevĂ©... Il me reste peut ĂȘtre suffisamment de rĂ©sine elegoo standard v2 pour une derniĂšre tentative (6 pieces sur 11 (et pas 10) sont sorties correctement. Je mettrais des supports moyens et j'augmenterai l'exposition au prix des traces de support. Je ferais le print Mercredi avant de faire mes tests d'exposition pour la Jamg He. Dans l'intervalle je posterais ici les infos manquantes (Levage, temps de pause... Etc...). Qui sait, ça vient peut ĂȘtre de lĂ
Romain.D PostĂ©(e) Juin 22, 2024 PostĂ©(e) Juin 22, 2024 mes parametres resine pour la jamghe  maintenant plusieurs chose, quand tu fais ton slice, c'est vraiment primordial de faire attention qu'il n'y est pas d'ilots sans supports, la recherche de lychee slicer que j'apprĂ©cie beaucoup laisse encore passer des pixels qui finissent collĂ©s au plateau. pour le coup, exemple type, je suis entrain de slicer un fichier de chez nomnom et regardes  il me doit qu'il n'y a plus d'ilot, la j'en vois un beau. donc faut faire attention vraiment a chaque dĂ©part de nouvelle surface isolĂ©es dans ton plateau.  En revanche, quand ca n'adhĂšre pas du tout, c'est trĂšs certainement, le Z, le temps d'expo des premiĂšres couches, la tempĂ©rature de la piĂšce oĂč tu imprimes, mais moins vrai en cette saison, meme si elle est pourrie (hygromĂ©trie ca impacte moins que les Celsius) . Fais gaffe a tout ca et aussi aux vitesses de levĂ© du moins la premiĂšre vitesse, celle qui dĂ©colle du film ACF/PFA/FEP, faut pas ĂȘtre bourrin, la vitesse n'est rien sans maitrise ^^; mais la maitrise s'emmerde sans vitesse (Cf ponpon Highside) bref les basiques, restes mĂ©thodique et patient ca va print tkt  et hĂ©sites pas sur le bracing 1
Alex44 Posté(e) Juillet 25, 2024 Posté(e) Juillet 25, 2024 Salutations Pour tes supports qui cassent, essaie d'augmenter leur diamÚtre à 1.2 mm et de passer la densité à 75% dans Chitubox. Assure-toi que les couches de base ont une exposition d'au moins 60 secondes et que les couches suivantes sont exposées pendant 8 secondes. En fait dans ma boutique de chaussettes, j'ai rencontré des problÚmes similaires en imprimant des présentoirs et ces ajustements ont résolu 90% des échecs...En tout cas ça a marché pour moi, j'espÚre que ça marchera pour toi aussi. Ah oui aussi, maintiens ta résine à environ 25°C pour une adhérence optimale.
Messages recommandés