FBR39120 Posté(e) Juin 3, 2024 Posté(e) Juin 3, 2024 Bonjour à tous, J'essaye depuis plusieurs jour d'imprimer une pièce (plaque d'identification) en 2 couleurs sans succès. Sur Orca j'insère une pause M600 (j'ai testé les deux méthode "ajouter une pause" et "ajouter un gcode personnalisé" : M600) sans succès final pour les deux types Dans klipper j'ai fait une macro M600 [gcode_macro M600] gcode: {% set X = params.X|default(50)|float %} {% set Y = params.Y|default(0)|float %} {% set Z = params.Z|default(10)|float %} SAVE_GCODE_STATE NAME=M600_state PAUSE G91 G1 E-.8 F2700 G1 Z{Z} G90 G1 X{X} Y{Y} F3000 G91 G1 E-50 F1000 RESTORE_GCODE_STATE NAME=M600_state Lorsque je lance l'impression tout va bien, la commande est bien appelée l'imprimante se met en PAUSE puis je fais un changement manuel de filament et je clique sur RESUME. Mais à ce moment là, l'impression est décalée, je ne comprend pas est ce que quelqu'un peut m'aider? Merci à vous
PPAC Posté(e) Juin 3, 2024 Posté(e) Juin 3, 2024 Salutation ! Je parle sans savoir car je suis pas encore bien initié au macro Klipper Comme la macro que tu utilise semble etre la même que dans le sujet suivant Je me demande si quand tu fait une pause lors d'une impression ( depuis l'écran de l'imprimante et/ou depuis fluidd et/ou selon comment on fait une PAUSE et un RESUME avec ta config) si a la reprise c'est décalé pareil. ( Voir si le problème c'est pas que tes macro PAUSE et/ou RESUME sont surchargé par des macros PAUSE et/ou RESUME avec un problème ... ) Aussi par "décalé" tu parle coordonnée X,Y ou autre chose ?
pascal_lb Posté(e) Juin 3, 2024 Posté(e) Juin 3, 2024 il y a une heure, PPAC a dit : la macro que tu utilise semble etre la même que dans le sujet suivant c'est une macro bateau que l'on retrouve un peu partout sur le net, perso sur la SK1 elle fonctionne très bien Il y a 2 heures, FBR39120 a dit : l'imprimante se met en PAUSE @PPAC a raison fait un test avec une pause sans passer par ta macro M600 1
FBR39120 Posté(e) Juin 4, 2024 Auteur Posté(e) Juin 4, 2024 ça fonctionne j'avais effectivement une macro doublons M600 qui était dans mon fichier macro filament-runout-sensor.cfg 2
Messages recommandés