Anthony Boidin Posté(e) Juin 5, 2024 Posté(e) Juin 5, 2024 Bonjour à tous, Je poste ici car j'ai sans doute un soucis de réglage avec ma X2. En effet, lorsque je veux faire des prints qui s'emboitent je n'arrive presque jamais à les faire s'emboiter correctement une fois imprimer. Aux derniers tests, mon extrudeur et mes axes étaient correctement calibrés. Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà eu ce même souci ? ça doit surement se régler avec de meilleurs calibration, non ? Pour info, je suis sur le firmware dispo ici sur le forum. Merci par avance pour votre aide.
MrMagounet Posté(e) Juin 6, 2024 Posté(e) Juin 6, 2024 @Anthony Boidin la question est de savoir aussi si les pièces on été réalisé correctement, y a 2ans et demi quand j'ai suivie ma formation en modélisation Fusion360 l'un des points les plus importants été le fait de bien pensé a prendre un compte un offset de 0.2 a 0.3mm suivant l'imprimante pour les jeux d'emboitement et perçage de nos pièces. Car quand on imprime du filament on a des effet de rétraction et dilatation de la matière qui joue aussi. D'expérience les extrudeur dual gear des imprimantes récentes actuel comme sur les Qidi X-Plus3, Creality K1C, FlashForge 5M, Bambulab A1, Artillery SW X4 pour cité que quelques exemples sont bien plus précis dans l'entrainement du filament ce qui leur donne un avantage, par rapport au Titan simple entrainement des X1 et X2. Malgré cela on peut en effet améliorer cela en calibrant les steps/mm ce que tu a fais semble t'il, mais y a aussi la calibration du Debit qui s'ajuste sur le trancheur qui peut aussi avoir une incidence importante.
Anthony Boidin Posté(e) Juin 6, 2024 Auteur Posté(e) Juin 6, 2024 Ok je vais tenter la calibration du flow aussi. C'est marrant que tu cites la A1. Parce qu'avec les promotions actuelles, je suis très très tenté de remplacer ma X2 par la A1 (ou même la P1S en craquant un peu) notamment pour le multicolor, la facilité d'utilisation et de calibration. Qu'en penses-tu ?
MrMagounet Posté(e) Juin 6, 2024 Posté(e) Juin 6, 2024 Il y a 3 heures, Anthony Boidin a dit : Ok je vais tenter la calibration du flow aussi. C'est marrant que tu cites la A1. Parce qu'avec les promotions actuelles, je suis très très tenté de remplacer ma X2 par la A1 (ou même la P1S en craquant un peu) notamment pour le multicolor, la facilité d'utilisation et de calibration. Qu'en penses-tu ? Ce que j'en pense c'est que comme tu peux le voir j'ai de l'artillery SW X4, de la A1 mini et de la FlashForge 5M Pro dans mon atelier et que les 4 machines sont capable de me sortir des impression aussi belle et précise. Je suis très honnêtement ravi des 4 machines mais il faut reconnaitre que Flash forge par exemple avec la 5M Pro permet d'imprimer des matière que l'on ne peu pas avec les SW X4, un change de buse super rapide qui permet donc de passer d'une buse 0.4 vers 0.6 ou 0.25 très facilement et en font l'allié idéale de pour des réalisations technique et prototype, Et que la A1 mini (dans mon cas) est une machine qui facilite certain type de print comme des réalisation de pièce multi couleur par changement M600 au hauteur de couche. Les Bambulab on expérience utilisateur lié a l'écosystème le plus aboutie a ce jour, FlashForge vogue sur la même voie pour sont ecosystème et dépasse bon notre de concurrent, Artillery ne peux pas rivalisé de ce côté mais a peu lui le prix. Pour ce qui est de choisir en la A1 et la P1S bien tout dépend ton besoin si tu imprimer que du PLA et PETG la P1S apportera pas grand chose de plus, elle sera plus bruyante, elle n'as pas la calibration automatique de débit en temps réel et coutera plus chers, mais si tu veux imprimer de l'ABS et ASA la P1S sera nécessaire dans ce cas. Après je préfère l'AMS Lite a l'usage mais on ne peut en utilise que 1 sur la A1 alors que sur P1S tu peux utiliser 4 AMS, j'avoue que j'aimerais avoir la possibilité d'ajouter un second AMS Lite sur la A1 mini parfois.
Anthony Boidin Posté(e) Juin 6, 2024 Auteur Posté(e) Juin 6, 2024 Il y a 1 heure, MrMagounet a dit : Ce que j'en pense c'est que comme tu peux le voir j'ai de l'artillery SW X4, de la A1 mini et de la FlashForge 5M Pro dans mon atelier et que les 4 machines sont capable de me sortir des impression aussi belle et précise. Je suis très honnêtement ravi des 4 machines mais il faut reconnaitre que Flash forge par exemple avec la 5M Pro permet d'imprimer des matière que l'on ne peu pas avec les SW X4, un change de buse super rapide qui permet donc de passer d'une buse 0.4 vers 0.6 ou 0.25 très facilement et en font l'allié idéale de pour des réalisations technique et prototype, Et que la A1 mini (dans mon cas) est une machine qui facilite certain type de print comme des réalisation de pièce multi couleur par changement M600 au hauteur de couche. Les Bambulab on expérience utilisateur lié a l'écosystème le plus aboutie a ce jour, FlashForge vogue sur la même voie pour sont ecosystème et dépasse bon notre de concurrent, Artillery ne peux pas rivalisé de ce côté mais a peu lui le prix. Pour ce qui est de choisir en la A1 et la P1S bien tout dépend ton besoin si tu imprimer que du PLA et PETG la P1S apportera pas grand chose de plus, elle sera plus bruyante, elle n'as pas la calibration automatique de débit en temps réel et coutera plus chers, mais si tu veux imprimer de l'ABS et ASA la P1S sera nécessaire dans ce cas. Après je préfère l'AMS Lite a l'usage mais on ne peut en utilise que 1 sur la A1 alors que sur P1S tu peux utiliser 4 AMS, j'avoue que j'aimerais avoir la possibilité d'ajouter un second AMS Lite sur la A1 mini parfois. Je suis complétement d'accord avec ton analyse sur la A1 et la P1S. C'est dommage que la P1S n'ait pas l'auto calibration du flow et ton avis sur l'AMS me fait assez peur. Pour le prix de la P1S on est sur la limite max que je veux bien mettre donc ce n'est pas un soucis. Par contre le fait que la P1S soit un core-XY et non un bedslinger me semble être un gros plus, non ? (Par exemple pour imprimer des trucs qui peuvent vites monter en hauteur type baguette de sorcier)
MrMagounet Posté(e) Juin 6, 2024 Posté(e) Juin 6, 2024 L'avantage de la structure Core XY est de pouvoir imprimer très rapidement des objets fin et haut en effet sans avoir a baisser la vitesse, pour Autant sur la A1 mini même quelques chose de fin et haut j'ai pas de soucis a 250mm/s par exemple bon après la A1 est pas limité a 180mm de haute mais monte a 256mm, mais cela reste incroyablement efficace. l'impression de pièce PLA est même plus rapide sur la A1 mini que ce que peux faire la P1S (sa ce jour a pas grand chose faut être honnête par contre).
Messages recommandés