Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un petit retour d'expérience que j'ai eu avec un bourrage de filament. Après la mise à jour de mon firmware sur une X-Plus3, j'ai du refaire une calibration. Pas de souci, sauf que je n'ai pas assez fait frotter la tête sur le papier plastifié fourni par Qidi. J'avais bien remarqué que la partie imprimé sur le Bed se décollait un peu par endroit, mais je me suis dit que c'était un problème d'accroche et j'ai remis un peu de colle. Et là, je fais ce que je faisait jamais avant, tellement j'ai confiance dans cette imprimante. Je pars juste après avoir lancé un print un peu long, sans attendre 5 minutes que tout aille bien. A mon retour, voici ce que j'ai trouvé :

enplace.thumb.jpg.21a5d06e1fbab42e7851fbf7073a1115.jpg

Un joli bloc de PLA, bien solide qui faisait un sarcophage à la tête d'impression. Misère pour démonter le tout. Pas moyen d'accéder aux vis. Obliger de couper une partie du Front Cover.

Une fois démonté je commence à enlever tout le PLA fondu.

dmont.thumb.jpg.be9a3d35bb99e486d4efa8af14fc5d57.jpg

J'ai presque tout essayer ce qui me passait par la tête. Dremil, cuter, pince coupante. J'ai fini avec un pistolet à air chaud (aille ça brule !!). Cela m'a pris une bonne heure. Le bon coté de l'histoire, j'ai recommandé un Front Cover et j'ai reçu le nouveau avec un petit ventilo en plus.😉

Conclusion, bien vérifier que la tête frotte correctement pour faire la calibration.

• Wow 2
Posté(e)

@Dan11300 oups 🙄 je crois qu'on est nombreux a avoir fait ce genre d'expérience, c'est là ou je trouve que le nivellement automatique de la Q1 pro est une bénédiction 🥳

une caméra pour le suivi c'est pas mal non plus

• +1 1
Posté(e)

Le problème est survenu car l'impression c'est détaché à la 3 ou 4 ème couches, d'après les restes que j'ai pu voir. Donc, si une impression se détache, cela deviens vite une catastrophe. Avec mon ancienne imprimante (Prusa 3), je n'avais ce genre de problème. Cela faisait des spaghettis, c'est tout. Je n'ai jamais eu un bourrage comme ça.

Posté(e)

avec les vitesses auquel impriment ces magnifiques joujoux, comme tu dis cela devient vite une catastrophe 🤔

• +1 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Comme j'ai reçu le nouveau capot (avec un petit ventilo en plus), j'ai pu repartir. Et j'ai fais vraiment attention à ce que la tête frotte bien sur le papier de calage.

• J'aime 1
  • +1 1