Aller au contenu

GO Print

Dan11300

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Information

  • Imprimantes
    Qidi X-Plus 3

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de Dan11300

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • One Month Later
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • Dedicated
  • Reacting Well Rare

Badges récents

4

Réputation sur la communauté

  1. J'ai un souci d'impression sur ma Qidi X-Plus3. Sur certaines couches, le PLA n'est pas jointif avec la couche précédente. Cela le fait sur l'objet et aussi sur les supports (automatiques). J'ai ouvert le GCode pour vérifier, et surprise, certaines couches n'impriment que le support et la couche suivante imprime l'objet. J'ai presque 2 fois plus de couche avec les supports activés. Est-ce normal ? Par contre je suis embêté pour mon print. Je vais faire un test avec des supports que je vais modéliser, mais ce n'est guère pratique.
  2. Pas sur l'imprimante proprement dit, mais, vu son poids, je l'ai posé sur un plateau tournant afin d'accéder facilement à l'arrière. Un plateau en OSB de 18 mm, un boulon de diam 8 mm au centre et 4 patins servant à faire glisser des meubles lourds sur le coté. Aucun soucis de vibration intempestive pour l'instant et une manipulation très facile. J'avais même prévu un blocage du plateau au cas ou, mais il ne sert à rien.
  3. Merci. Par contre si Auto Bed Leveling fait aussi le Z-offset, pourquoi il propose le Z-offset tout seul ?
  4. Je viens de recevoir mon X-Plus 3 et je m’interroge sur la première calibration à faire. J'ai suivi la documentation écran et papier (qui sont différente) pour la mise en route et maintenant, j'en suis à l'étape de calibration. Sauf qu'il y a 3 options et j'ai un doute sur celle qu'il faut faire en premier. - Auto Bed Leveling - Set Z-offset - Input Shaping J'hésite entre les deux premiers. Un petit conseil sera le bienvenu.
  5. Merci, je n'avais effectivement pas pensé à la mise en route et à l'extinction. Mais comme j'avais lu plusieurs fois que le SSR "alimentait" le chauffage, j'avais un doute. Le SSR pilote juste le chauffage.
  6. Juste pour ne pas mourir idiot, cela correspond à quoi un SSR ? Tout ce que j'ai trouvé me parle de ça : "Le relais à semi-conducteurs (SSR) est un nouveau type de dispositif de commutation électronique sans contact". Je ne vois pas à quoi cela peut servir pour alimenter un chauffage (résistance) en 230 V AC à partir d'une source 230 V AC.
  7. Je croyais qu'elle n'étais pas dispo avant mai pour l'Europe.
  8. Merci, c'est exactement ce que je voulais savoir. Cela lève mes derniers doutes sur la machine. La commande va partir.
  9. Pour ceux qui ont une X-Plus 3, pensez-vous qu'il soit possible de brancher un tuyau sur l'extraction d'air de l'imprimante. En effet, avec l'ABS, les odeurs sont fortes et je me demande si il y a un moyen de forcer l'air à l'extérieur avec un tube souple. Je pense que le petit ventilateur (qui semble bruyant) extraie l'air.
  10. Merci pour cette vidéo qui est édifiante pour moi. Le bruit du ventilo arrière est vraiment très fort, mais c'est normal, car il est de petit diamètre et doit tourner très vite (sans doute améliorable). Par contre, les bruit métalliques liés aux vibrations me font craindre le pire pour tout ce qui est vissé. Je pense qu'il va falloir contrôler les serrages trèèèèèèèèèès souvent. A 00:24, on entend plusieurs claquements, tu as une idée d'où cela provient ? à 01:44, lors de la purge du fil (je présume) est-ce le bruit du ventilateur de la tête que l'on entend ? Il y a plus que le bruit de l'air brassé par les pales. A 03:40, lorsque la tête se cale, on entend un bruit qui ressemble à du métal contre métal. Est-ce que c'est la buse qui tape sur le plateau ? Lorsque la tête arrive en butée, il me semble, au bruit, qu'elle vient vraiment taper sur le support. La machine bouge réellement beaucoup, comme si elle n'était pas bien calée sur ses quatre pieds. L'inertie de la tête d'impression (qui ne doit pas bien lourde) est suffisante pour déplacer la machine. Le bruit de "tôle" fait très "quincaille". Si tu poses ta main sur les tôles du côté, est-ce qu'elles vibrent ? Je ne suis pas sûr de ce qu'il se passerait si l'imprimante était fixée rigide sur un support. Comment sont les pieds en dessous ? Caoutchouc dur type silent blocs ou quelque chose de plus mou (je pencherais pour du plus mou, et la réponse m'intéresse) ? Il serait intéressant de poser un téléphone dessus et d'utiliser l'accéléromètre intégré pour vérifier avec différent support. Le problème, c'est que les déplacements sont très rapides, d'où des accélérations importantes. Il ne faudrait pas que cela rentre en résonance (l'histoire du pont qui s'écroule avec le pas des soldats). Encore merci de passer devant nous pour défricher le terrain et nous ouvrir la voie.
  11. Qu'en est-il du bruit, qui semblait problématique sur les autres imprimantes Qidi ?
  12. J'étais parti pour commander une X-Plus 3 lorsque la nouvelle de la sortie de la Q1 Pro est arrivé. Et, bien sur, maintenant, je me pose des questions. Une de mes interrogations est le volume d'impression qui est un peu plus petit. Mais quid des bugs de jeunesse ? Quel est ton ressenti premier vis à vis de cette machine ? Hors format, tu partirais sur laquelle ? Je ne pense pas être le seul qui sera intéressé par ta réponse
  13. Désolé d'avoir été un peu lourd. Je n'ai jamais eu de contrôle "temps réel" de la hauteur du plateau. Je comprend que c'est sans doute un progrès, mais qui apporte son lot de désagrément et demande plus de contrôle. Une bonne check list avant de faire le moindre print me parait être une opération saine.
  14. Je dois mal m'exprimer. Je fais la calibration sur ma i3 comme le réglage du "Z-Offset", avec une feuille de papier sous la buse. Cela permet à l'imprimante de savoir ou est le point zéro du Z. Celui-ci est écris dans la micro SD qui gère le pilote de l'imprimante. Ensuite lorsque l'imprimante démarre, la tête ne peut JAMAIS descendre sous ce point. Or dans le cas de cette X-Plus 3, le plateau est monté au dessus de cette valeur, car sa sonde n'avais pas détecté le plateau. Donc, je repose ma question, à quoi cela sert-il de faire un réglage avec une feuille de papier si cette valeur n'est pas conservé comme point de référence 0 du Z ? Juste à calculer le décalage entre le zéro du capteur et la tête ? Dans ce cas, pourquoi ne pas conserver le zéro trouvé lors du Z-Offset ? Normalement un plateau de change pas d'épaisseur.
  15. i3 MetalMotion de Emotion-Tec (assembleur Toulousains) le faisait (elle n'est plus fabriqué). Un clone de Prusa i3.
×
×
  • Créer...