Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j ai une et5x sous marlin 2 firmware anet

mon soucis: bien qu ayant regle le plateau le zoffset les pids les 10cm d extrusion les steps mm avec un cube de 20x20x20 1 paroi en 0.4 en vase

j ai 0.44 de paroi pour le flow a 85.43% et des steps  X78.8 Y78 Z404 E112.80

et bien 20x20x20 a quelques centiemes.... malgres ca quand j imprime j ai des cotes inexactes... 1.5mm de paroi definies sous freecad ne sont pas imprimees a cette valeur

et les cotes sont aussi inexactes

une idee du pb ? le trancheur est cura derniere version 1.5.7

merci je peux rien faire comme ca

Posté(e) (modifié)

Salutation

Il y a 1 heure, louloudu22 a dit :

bien 20x20x20 a quelques centiemes.... malgres ca quand j imprime j ai des cotes inexactes... 1.5mm de paroi definies sous freecad ne sont pas imprimees a cette valeur

Si tu a une buse de 0.4 mm de diamètres c'est toujours délicat de faire une paroi qui n'est pas un multiple entier du diamètre de la buse. ( 1.5 mm / 0.4 mm = 3.75 donc pas un multiple entier ... )

Il faut aussi avoir une machine qui soit parfaitement ajusté ( serrage des vis de la structure, structure sans défaut de géométries (portique pas penché vers l'avant , axe X bien perpendiculaire a l'axe Y, ... ) , tensions des courroies, pas de jeu lors des déplacements, un plateau bien stable, un portique bien stable, ... en gros, moteurs activé, rien ne dois bouger si on titille a la main les éléments de l'imprimante )

Quand tu regarde l'aperçu après découpe cela te donne combien de traits pour cette paroi et avec des trais de quelles largeurs ( changer le type de vue de l'aperçu si tu a une carte graphique qui te permet d'afficher la vue "largeur de ligne" sous l'aperçu

image.png.61ddad06db22dff2b669a3e628f9752f.png

) ?

Après il y a aussi souvent des paramètre de précision / d'approximation lors du découpage sous les trancheurs. Sous Ultimaker Cura en mode visibilité des paramètres sur "All" regarder les valeurs des "Résolution " et "écart " +"maximum"

image.png.2d3f125016d7a141645c8332ac1c0538.png

( Installer le plugin "Settings guides" via le "marché en ligne" pour avoir plus de détailles sur les paramètres ) 

Si tu fait un cube de 20 x 20 x 20 mm sous freecad et que tu met en stl et le charge sous Ultimaker Cura, cela donne bien un cube de 20 x 20 x 20 mm ? ( Si jamais il y a un notion d’approximation a l'export en .stl sous freecad ) 

Modifié (le) par PPAC
Posté(e) (modifié)

salut et merci

oh le vilain loup

j ai un y a 20.3.... je vais regarder de ce coté

bon vacherie  une mauvaise cote c etait glissee.... ca va tellement vite....

en fait j ai tranche sous cura avec l erreur qui s est repercutee dans mes steps

je crois que j ai enfin leve mon bleme

merci.. des fois ce sont les trucs les plus betes

Modifié (le) par louloudu22
  • J'aime 2