Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je me permets d’écrire dans ce forum car il a l’air très réactif et plein de connaisseurs et de compétences ..

Soyez indulgent, peut-être avec mes questions bêtes mais je suis un pur débutant en matière d’impression 3D.

Mon fils m’a passé son ancienne imprimante 3D Anet A8.

Je suis confronté au soucis suivant :

Le panneau LCD est illisible, une tache dessus, voir la photo ci jointe

Par contre si l’on se met de coté pas de soucis pour voir les inscriptions, mais pas facile de travailler comme cela surtout pour un débutant qui ne connait pas par cœur les menus.

J’ai changé le panel par un neuf, cela à fonctionner quelque temps, puis cela recommence de nouveau.

J’ai écarté le câble LCD des autres pour éliminer des soucis de parasites, mais rien n’y fait

Par contre je ne sais pas du tout si l’Anet dispose du FW d’origine et surtout je n’ai pas de procédure pour la flasher et la remettre en configuration usine.

Je vous remercie tous pour votre patience à mon égard et vos précieux conseils.

Pour moi le but est de pouvoir imprimer des pièces en TPU pour redonner vie à des motos des années 1950

Bien cordialement

Jerome

Anet A8.jpg

Posté(e) (modifié)

salut

m est avis que tu as un soucis avec le retroeclairage

il faudrait regarder si ya pas un soucis au niveau de l alim de celui ci... ca peut aussi etre un soucis de firmware

je suis sur qu en mettant une feuille transparente foncee devant ce devient lisible normallement...

je connais pas l imprimante mais me base sur mes conaissance en matiere de lcd

en fait le panneau est constitue de 2 couches... un retro aclairage qui eclaire une feuille blanche de maniere a diffuser la lumiere et un panneau lcd ou les cristaux sont ordones pour la lecture....

ca peut etre aussi un coup sur le lcd ou une prise d aire qui fait que le liquide servant a polariser se repand mal mais ca donne generallement un resultat inverse a savoir une tache noire....

faudrait savoir comment est constitue la source lumineuse... chez les chinois ils ont aussi pu mettre un bandeau de leds !!!

la l aspect fait penser a une zone survoltee... je commencerai par verifier les cables qui vont sur ce panel et surtout les connecteurs et soudures.... vu ce qui est monte sur mon et5x excuse moi de le dire c est de la m.................

par contre gaffe aussi l a8 a ete responsable d incendies du a l alimentation... l affichage c est peut etre l avertissement qu il se passe un truc anormal de ce coté...

Modifié (le) par louloudu22
Posté(e) (modifié)

Ce type de problème d'écran peut se produire sur une anet a8 si on a installé marlin dessus, c'est un problème connu si c'est le cas et il y a une solution le cas échéant, tu as un parasitage de l'écran du à un blindage électromagnétique insuffisant, éloigne la nappe de l'écran des câbles des moteurs ou mets un anti-parasitage (vas voir un magasin d'électronique pour savoir quoi faire).

PS ça ne se produit pas avec le firmware anet d'origine parce que celui-ci rafraichit l'écran en permanence, ce que ne fait pas marlin (pourquoi puisque c'est le seul écran du marché à avoir ce défaut).

PPS l'écran de l'anet a6 n'a pas ce défaut, c'est donc une autre solution, d'autant qu'il est plus sympa à utiliser, mais il faudra reprogrammer le firmware.

Modifié (le) par Maeke
Posté(e)

Bonjour

Merci d'avoir pris le temps de me repondre ...

Si je mets un afficheur d'anet A6 , cela ne pose pas de soucis 

Faut-il encore en trouver ..

Néanmoins il va falloir que je flashe le firmware ... 

Auriez vous un tuto complet pour ca , et savoir ou je peux me procurer les sources

Mon fils avait mis en place physiquement un BL Touch mais il ne l'avait pas implémenter

Il avait rajouter deux mosfets , et changer les paliers ..

Merci ++ pour votre aide.

Les pieces imprimées si j'y arrive iront sur une moto Terrot 175 Tournoi de 1957 , merci pour elle si elle peut reprendre la route

• 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Marlin119 sur anet.zipTiens, lis ceci.

Pour le trouver, cherches sur ebay / aliexpress / amazon...

https://fr.aliexpress.com/item/1005004797648594.html?spm=a2g0o.productlist.main.67.4aca7CS87CS84B&algo_pvid=788deaf0-2261-4d00-8ba8-3255febee9c1&algo_exp_id=788deaf0-2261-4d00-8ba8-3255febee9c1-33&pdp_npi=4%40dis!EUR!45.75!18.20!!!47.86!19.04!%40211b801717191358676945177e1fb6!12000030523601086!sea!FR!0!AB&curPageLogUid=QMM8l4zdia46&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A

Ne te trompes pas, c'est celui marqué "for a8plus a6" (l'a8plus n'est pas la même machine que l'a8 et utilise le même écran que l'a6).

Par contre si tu veux imprimer des pièces pour une moto, renseignes toi sur la résistance à la chaleur du plastique que tu utiliseras, le pla supporte très mal la chaleur.

Modifié (le) par Maeke