Aller au contenu

WARNING Problème Firmware 1.2 guilouz (Risque de mettre la V400 HS)

Messages recommandés

Posté(e)

Suite à une Maj sur ma v400 semaine dernirèe j'ai eu gros problème d'impression (tête fait n'importe quoi après un changement de filament) , j'avais déjà eu des ennui le cas avec le fimware 1.2 de guilouz (impression qui s'arête sans raison avec du petg carbone bien cher hehe).  J'ai quand même essayé de refaire une Instal 1.2 propre parce que obico etc..

je vois que ça à pas mal changé sur le github, il y des morceaux qui on changé récemment dans je refais tout propre depuis le début jusqu'a "Update dependencies" (pas loin quoi), à le comande  

sudo apt-get install network-manager -y

on perd la connexion au wifi, c'est normal on est censé se re-log sur le speeder pad et continuer la manip, mais dans mon cas imposible de se re-co, donc pas de ssh, pas de suite, aprèe deux tentative j'essaye de reflash en 1.4 et là surprise : marche pas, msg d'erreur "internal error during conect : can't convert negative number to unsigned" . Donc il doit rester un vestige du beug précèdent. Après une vingtaine d'heure et de nombreuse tentatives pas moyen de finir le flash correctement, je tente actuellement de refaire le 1.2 en omettant des parties pour voir si ça marche.  Même si il s'agit d'un cas isolé  en l'état je déconseille à tout le monde de gratter son kipper 1.2 (maj ou install), au risque de devoir change le speeder pad... 

Si vous avez des retours n'hésiter pas ça permettra peut-être de trouver la source du problème. 

• Merci ! 1
Posté(e)

Les dernières build de KlipperScreen nécessitent network-manager qui lui a du mal à s'installer sur le PAD sans qu'il freeze.

Normalement si tu suis le process du début à la fin, cela fonctionne, jai restauré au moins une dizaine de fois mon pad pour mettre en place les derniers changements sans problème.

Posté(e)

fichtre, je vais re-re-re tenté jusqu'a que ça passe alors

• 5 months later...
Posté(e)

Désolé de déterrer le sujet mais j'ai un problème similaire après une réinstallation du speeder pad.
J'utilise la V1.2 du tuto, quelques parties ont changé.

Hier, j'ai réussi à finir l'étape du port USB. Le speeder pas était très long à démarrer.

J'ai voulu faire l'étape du bouton d'arrêt d'urgence, après le reboot, le speeder pad met 10min à démarrer mais impossible de s'y connecter.
Il est bien visible sur mon réseau mais en rentrant mon adress ip impossible d'aller sur l'interface we ni de se connecter en SSH.

Posté(e)

Idem , 

réinstallé depuis hier et même chose il perd la connexion et de nouveau problème pour installer Khiau (pas mal d'erreur dans les script à l'installation) aussi

ma Nano V 3.0  sur la SR ayant rendu l'âme j'ai pris une MKS nano V 3.1 (aliexpress) pour remplacer et donc voulu refaire un full bluid complet

Moonraker connection impossible etc...

je vais tenter encore ce soir pour voir , si vous avez des idées ...

speeder pad wifi , Flsun V400 , Flsun SR LGX lite

Last login: Sat Nov 30 13:09:38 2024 from 10.0.50.167
pi@speeder-pad:~$ sudo apt-get install network-manager -y

Created symlink /etc/systemd/system/multi-user.target.wants/NetworkManager.service → /lib/systemd/system/NetworkManager.service.
Setting up network-manager-pptp (1.2.8-2) ...
Processing triggers for libc-bin (2.31-0ubuntu9.16) ...
Processing triggers for systemd (245.4-4ubuntu3.24) ...

bloquer après cette étape, le pad fonctionne et le wifi aussi mais plus d'ip

et mobaexterm donne Network error: Connection timed out

Posté(e)

Apres 4 redémarrage et insérer à chaque fois le password wifi sur le pad

je continue l'instal puis

WARNING: Running pip as the 'root' user can result in broken permissions and conflicting behaviour with the system package manager, possibly rendering your system unusable.It is recommended to use a virtual environment instead: https://pip.pypa.io/warnings/venv. Use the --root-user-action option if you know what you are doing and want to suppress this warning.

j'ai finalement kiauh et je lance pas la version 6. (sinon Error 

[ KIAUH ] ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ║
║        Klipper Installation And Update Helper         ║
║ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ║
╚═══════════════════════════════════════════════════════╝
╔═══════════════════════════════════════════════════════╗
║ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ [ Main Menu ] ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ║
[ERROR] An unexpected error occured:
list index out of range
Traceback (most recent call last):
  File "/home/pi/kiauh/kiauh/core/menus/base_menu.py", line 225, in run
    self.__display_menu()
  File "/home/pi/kiauh/kiauh/core/menus/base_menu.py", line 219, in __display_menu
    self.print_menu()
  File "/home/pi/kiauh/kiauh/core/menus/main_menu.py", line 122, in print_menu
    self._fetch_status()
  File "/home/pi/kiauh/kiauh/core/menus/main_menu.py", line 85, in _fetch_status
    self.version = get_kiauh_version()
  File "/home/pi/kiauh/kiauh/utils/common.py", line 46, in get_kiauh_version
    lastest_tag: str = get_local_tags(Path(__file__).parent.parent)[-1]
IndexError: list index out of range

pi@speeder-pad:~$

deleted bluid , ok

installer klipper .....

###### Cloning Klipper from https://github.com/Klipper3d/klipper ...
Cloning into '/home/pi/klipper'...
remote: Enumerating objects: 69065, done.
remote: Counting objects: 100% (31/31), done.
remote: Compressing objects: 100% (17/17), done.
error: RPC failed; curl 92 HTTP/2 stream 0 was not closed cleanly: CANCEL (err 😎
fatal: the remote end hung up unexpectedly
fatal: early EOF
fatal: index-pack failed

#=======================================================#
 Cloning Klipper from
https://github.com/Klipper3d/klipper
 failed!
#=======================================================#

Je relance la commande et la ca passe,  j'ai insister plusieurs fois sur différente erreurs et enfin tout est relancer pour ma part.

• 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour @killerjesse, suite à une erreur de modif de fichier, j'ai procédé a toute la réinstallation du Guillouz mode ^^. Sauf que cette fois je me retrouve bloqué a la même étape que toi : 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ [ Main Menu ] ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ║
[ERROR] An unexpected error occured:
list index out of range
Traceback (most recent call last):
  File "/home/pi/kiauh/kiauh/core/menus/base_menu.py", line 225, in run
    self.__display_menu()
  File "/home/pi/kiauh/kiauh/core/menus/base_menu.py", line 219, in __display_menu
    self.print_menu()
  File "/home/pi/kiauh/kiauh/core/menus/main_menu.py", line 122, in print_menu
    self._fetch_status()
  File "/home/pi/kiauh/kiauh/core/menus/main_menu.py", line 85, in _fetch_status
    self.version = get_kiauh_version()
  File "/home/pi/kiauh/kiauh/utils/common.py", line 46, in get_kiauh_version
    lastest_tag: str = get_local_tags(Path(__file__).parent.parent)[-1]
IndexError: list index out of range

Comment as tu fait pour te sortir de ces lignes d'erreur sachant qu'a chaque fois que tape la commande : ./kiauh/kiauh.sh    Le message ci dessus s'affiche ?

Merci pour ton aide, 

PS : avant ce message d'erreur je n'ai que très peu de choix par rapport à l'image du "tuto" comme si j'avais manqué une étape ou bien moins de choix de menu : 

image.png.f3e04cf9d0e5f1fa531bccec289273f1.png.

Edit : pffff il est tard, je viens de comprendre ton message @euphoria26... j'ai enfin les menus .... merci à toi

Modifié (le) par Dragon