lord-cad Posté(e) Juin 11, 2024 Posté(e) Juin 11, 2024 Mes critères de choix Budget : 500 Type(s) de filament(s) : Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Avancé Niveau en électronique : Avancé Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Bien le bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une imprimante résine, qui remplaceras mon anycubic photon mono 2. Je cherche surtout à agrandir la taille de l'impression, mais aussi la qualité, je souhaiterais faire de grande impression telle que : des bustes : star wars, marvel, dc comics ... grande figurine : marvel dc comics ... petite figurine : d&d, warharmer ... pour mes jeux de plateau. vaisseaux : star wars, élite dangerous ... Certes, je suis content de ma petite mono 2, qui jusque là à toujours imprimer mes figurine, et ce même si elle ma fait des ratés. Elle est accompagne du wash & cure 3 de la même marque, qui sera aussi changer au même moment avec son propre budget. Je serais intéressés par deux model pour le moment : Photon Mono M7 Pro, le coté chauffage de la résine ma bien plus, mais je trouve peut d'avis sur ce model. Saturn 4 Ultra, petit coup de cœur sur ce model en therme de design. Je ne suis pas fermer à d'autre marque, du moment que cella respecte mes attentes, et quel soit de bonne conception. Je vous remercie d'avance et au plaisir de vous lire. Lord-cad. @isidon si vous pouvez m'aider, je suis votre chaine YouTube grand merci. 1
pascal_lb Posté(e) Juin 11, 2024 Posté(e) Juin 11, 2024 il y a 33 minutes, lord-cad a dit : @isidon si vous pouvez m'aider, je suis votre chaine YouTube grand merci. Si tu as participé à la collecte en faveur des Youtubeurs nécessiteux, tu as des chances qu'il t'aide 1
lord-cad Posté(e) Juin 11, 2024 Auteur Posté(e) Juin 11, 2024 il y a 48 minutes, pascal_lb a dit : Si tu as participé à la collecte en faveur des Youtubeurs nécessiteux, tu as des chances qu'il t'aide Non, je n'ai pas participé à une collecte, c'est sur sa chaine que j'ai découvert ce forum ;), et il précise que si on souhaite avoir de l'aide de sa par on pouvais le tag sur nos topic. en revanche si cela et mal vue, je ne le ferais plus à l'avenir.
pascal_lb Posté(e) Juin 11, 2024 Posté(e) Juin 11, 2024 (modifié) il y a 41 minutes, lord-cad a dit : en revanche si cela et mal vue, je ne le ferais plus à l'avenir. Non il n'y a aucun soucis, c'était juste une blague et je tiens à préciser la collecte en faveur des Youtubeurs nécessiteux n'a jamais existé Modifié (le) Juin 11, 2024 par pascal_lb 1 2
isidon Posté(e) Juin 11, 2024 Posté(e) Juin 11, 2024 (modifié) Il y a 2 heures, lord-cad a dit : Photon Mono M7 Pro, le coté chauffage de la résine ma bien plus, mais je trouve peut d'avis sur ce model. Saturn 4 Ultra, petit coup de cœur sur ce model en therme de design. Hello Merci pour ton soutien, tu as bien fait de venir me poser la question ici (d'ailleurs les potentiels tests de ces machines seront publiés ici ) Alors c'est difficile de te dire laquelle prendre car ce sont des machines réellement différentes : - La M7 Pro en point positif : - Plus ergonomique (bouton devant, prise à l'arrière, clé usb sur le coté) - Écran de contrôle de 5" assez confortable - Chauffage Mais : Ultra bruyante Capot classique La Saturn 4 Ultra - Caméra pour avoir des timelapse - Capot à charnière Je ne peux pas aller plus loin dans l'analyse car je n'ai pas pu tester la Ultra Mais sur la Saturn 4 Simple je peux déjà te dire qu'elle est plutôt silencieuse et que le bac d'utilisation est vraiment confortable En terme de vitesse et de qualité d'impression j'imagine que les deux devraient être à peu près équivalente Modifié (le) Juin 11, 2024 par isidon
MrMagounet Posté(e) Juin 12, 2024 Posté(e) Juin 12, 2024 @lord-cad je suis aussi en reflexion de remplacer mes 2 résine 4K a savoir ma M3 et la Halot One Plus qui ont déjà un plus grand volume que ta M2, par une machine unique je me suis rendu compte que 2 imprimantes Résines dans mon atelier n'avait pas d'intérêt contrairement a mes 4 FDM, je ne fais pas assez d'impression Résine au long de l'année pour avoir un intérêt et cela prendre de la place pour rien au final. De mon expérience d'usage la Photon M7 Pro je l'ai éliminer direct avant même les premier test a cause simplement du capot classique que je ne veux plus avoir cela est contraignant demande de la place pour le poser etc etc, l'imprimante peux être très bien mais je cherche quelques choses de pratique avant tous. Pour la Saturn 4 Ultra j'ai fini dans mon cas par l'éliminer pour quelques raisons simples, la première et la plus importante sont système de d'écran qui pivote pour permettre une impression plus rapide m'inspire moyennement confiance, cela fait un élément de panne susceptible de plus et en cas de fuite du FEP/ASF la résine va ce répandre dans la machine quelle carnage ce serait, ces principaux intérêt sont la vitesse lié a cela le wifi et la caméra. Du coup dans mon cas la vitesse n'a pas une importance capitale donc aucun intérêt de ce système d'écran pivotant et de ces risques, la caméra ma creality Halot One Plus peux en être equipé et je trouve cela assez inutile en réalité autant sur une FDM je m'en sert pour du controle de situation d'échecs d'une impression sur une résine il va ce passer un grand lapse de temps avant d'avoir un retour interessant car faut que le plateau remonte plus haut que la résine, au final seule le wifi est un réel plus pour moi, mais mettre l'écart de prix en la Saturn 4 et la 4 Ultra juste pour le Wifi je me dit que cela pas d'intérêt, j'ai donc pour idée de prendre plus la Saturn 4 normale que la Ultra perso a 300€ je pense qu'il y a pas mieux. Attention ici je te livre mon raisonnement pour moi et c'est pour moi mais pas forcement pour toi. Après y a aussi la Creality Mage S qui peut être sympa mais sont prix est moins compétitif que la Saturn 4 normale/ultra, mais elle a le capot a charnière, le wifi/ethernet, le purifier d'air, la pompe a résine etc... mais bon 499€
lord-cad Posté(e) Juin 12, 2024 Auteur Posté(e) Juin 12, 2024 Bonjour, merci pour vos retour utile. je pence que je vais partir sur la Creality HALOT mage 8k, ne cherchant pas forcément la vitesse d'impression mais plus une grande taille d'impression elle devrait bien me convenir. de plus je connais la marque qui et fiable. Encore merci. Lord-cad. 1
isidon Posté(e) Juin 12, 2024 Posté(e) Juin 12, 2024 (modifié) il y a 25 minutes, lord-cad a dit : de plus je connais la marque qui et fiable. Oh pétard j'me suis étouffé Ca vaut peut-être le coup que tu regardes du coté de la Halot-mage S du coup Modifié (le) Juin 12, 2024 par isidon 1
Messages recommandés