Aller au contenu

Biqu H2v2s chargement et dechargement de filament sur sidewinder x2 (klipper)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après avoir effectué le montage il s'avère que mon extrudeur décharge le filament au lieu de le charge. Je sais que  c'est en rapport avec les fils qui alimente l'extrudeur certain doivent être inversé, est ce que quelqu'un serait ceux que je dois déplacer.

Cordialement

Grayshif

Posté(e)
il y a 17 minutes, Grayshif a dit :

Bonjour,

Après avoir effectué le montage il s'avère que mon extrudeur décharge le filament au lieu de le charge. Je sais que  c'est en rapport avec les fils qui alimente l'extrudeur certain doivent être inversé, est ce que quelqu'un serait ceux que je dois déplacer.

Cordialement

Grayshif

Alors Attention tu peux inversé le sens de fonctionnement dans Klipper, as tu essayé de mettre un ! devant le nom de la pin qui commande ton moteur dans le printer.cfg a la ligne ou tu déclare la pin qui gère ton moteur ?

• Merci ! 1
Posté(e)

Non j' ai encore rien essayé en effet ça semble plus simple que de changer l ordre des fils

Je viens de regarder le printer cfg je dois placer un ! devant quel pin le step_pin ou le dir_pin

[extruder]
step_pin: PA7
dir_pin: PA6
enable_pin: !PC4
heater_pin: PC9
sensor_type: EPCOS 100K B57560G104F
sensor_pin: PC0
control: pid
pid_kp: 22.157
pid_ki: 1.007
pid_kd: 144.945
min_temp: 0
max_temp: 270
microsteps: 16
nozzle_diameter: 0.400
filament_diameter: 1.750

Posté(e)

@Grayshif

essaye de modifié comme suit :

dir_pin: !PA6

Posté(e)

@Grayshif Après le seule soucis reste la Carte mère de ta X2 car par defaut les pin MS1 MS2 MS3 etant absente et les drivers n'etant pas en UART mais standalone, malgré la modif du firmware cela peux ne pas être pris en compte par la carte mère et le driver a cause de cela dans ce cas faudrait ajouter les pin sur la carte mère ou faire des pontages pour ton driver d'extrudeur a minima mais tu aura peut être pas envie de joué du fer a soudé sur ta carte mère.

à l’instant, Grayshif a dit :

Merci c'est bon ça fonctionne bonne journée

et bien cool cela 😉 

Posté(e)

En effet je suis pas assez motivé ni compétent pour ce type de modification et connaissant ma maladresse  je préfère ne pas le tenté heureusement que ça fonctionne de cette façon. Encore merci