Grayshif Posté(e) Juin 12, 2024 Posté(e) Juin 12, 2024 Bonjour, Après avoir effectué le montage il s'avère que mon extrudeur décharge le filament au lieu de le charge. Je sais que c'est en rapport avec les fils qui alimente l'extrudeur certain doivent être inversé, est ce que quelqu'un serait ceux que je dois déplacer. Cordialement Grayshif
MrMagounet Posté(e) Juin 12, 2024 Posté(e) Juin 12, 2024 il y a 17 minutes, Grayshif a dit : Bonjour, Après avoir effectué le montage il s'avère que mon extrudeur décharge le filament au lieu de le charge. Je sais que c'est en rapport avec les fils qui alimente l'extrudeur certain doivent être inversé, est ce que quelqu'un serait ceux que je dois déplacer. Cordialement Grayshif Alors Attention tu peux inversé le sens de fonctionnement dans Klipper, as tu essayé de mettre un ! devant le nom de la pin qui commande ton moteur dans le printer.cfg a la ligne ou tu déclare la pin qui gère ton moteur ? 1
Grayshif Posté(e) Juin 12, 2024 Auteur Posté(e) Juin 12, 2024 Non j' ai encore rien essayé en effet ça semble plus simple que de changer l ordre des fils Je viens de regarder le printer cfg je dois placer un ! devant quel pin le step_pin ou le dir_pin [extruder] step_pin: PA7 dir_pin: PA6 enable_pin: !PC4 heater_pin: PC9 sensor_type: EPCOS 100K B57560G104F sensor_pin: PC0 control: pid pid_kp: 22.157 pid_ki: 1.007 pid_kd: 144.945 min_temp: 0 max_temp: 270 microsteps: 16 nozzle_diameter: 0.400 filament_diameter: 1.750
MrMagounet Posté(e) Juin 12, 2024 Posté(e) Juin 12, 2024 @Grayshif essaye de modifié comme suit : dir_pin: !PA6
Grayshif Posté(e) Juin 12, 2024 Auteur Posté(e) Juin 12, 2024 Merci c'est bon ça fonctionne bonne journée
MrMagounet Posté(e) Juin 12, 2024 Posté(e) Juin 12, 2024 @Grayshif Après le seule soucis reste la Carte mère de ta X2 car par defaut les pin MS1 MS2 MS3 etant absente et les drivers n'etant pas en UART mais standalone, malgré la modif du firmware cela peux ne pas être pris en compte par la carte mère et le driver a cause de cela dans ce cas faudrait ajouter les pin sur la carte mère ou faire des pontages pour ton driver d'extrudeur a minima mais tu aura peut être pas envie de joué du fer a soudé sur ta carte mère. à l’instant, Grayshif a dit : Merci c'est bon ça fonctionne bonne journée et bien cool cela
Grayshif Posté(e) Juin 12, 2024 Auteur Posté(e) Juin 12, 2024 En effet je suis pas assez motivé ni compétent pour ce type de modification et connaissant ma maladresse je préfère ne pas le tenté heureusement que ça fonctionne de cette façon. Encore merci
Messages recommandés