NeoToruS PostĂ©(e) Juin 12, 2024 PostĂ©(e) Juin 12, 2024 Bonjour a tous j ai un souci sur ma ender5 S1 le moteur qui est sur le kit d extrusion defois , il ne fonctionne pas , j'ai pensĂ© Ă un souci de moteur donc j en est mis un neuf est mm problĂšme .... Ma question est donc .. que faire Â
pascal_lb Posté(e) Juin 12, 2024 Posté(e) Juin 12, 2024 @NeoToruS je déplace dans la bonne section Il va falloir nous donner plus d'indication car là c'est un peu light As tu fait une modification avant d'avoir le problÚme ? A quelle occasion tu as ce problÚme ?
NeoToruS PostĂ©(e) Juin 12, 2024 Auteur PostĂ©(e) Juin 12, 2024 Ok merci , Alors j'ai eux un souci de hauteur de plateau et ma buse et venu raclĂ© le plateau le temps que je me rends compte de tous cela une bonne partie du plat avez Ă©tais abĂźmĂ© et la buse Ă©tĂ© dĂ©foncer , J'ai changĂ© la buse et fait des teste de dĂ©bit , et lĂ je me rend compte que mon filament n arrive plus Ă la buse , je remonte la chaĂźne et je vois que mon moteur d extrusion ne tourne pas , alors que je suis a tempĂ©rature d extrusion .  Sur ceux je laisse comme ça pour X raison , je rallume fait un teste , tous marche , je fait un cube de dĂ©bit Nikel ... Je lance une impression plus rien ne marche ... Je refait des teste l extrudeuse n extrude plus .. Â
pascal_lb PostĂ©(e) Juin 13, 2024 PostĂ©(e) Juin 13, 2024 Il y a 18 heures, NeoToruS a dit : Je refait des teste l extrudeuse n extrude plus .. Si ça fonctionne une fois sur deux tu as peut ĂȘtre un mauvais contact As tu vĂ©rifiĂ© ton cĂąble moteur ? Tes tempĂ©ratures sont elles bonnes au moment du problĂšme ? Â
NeoToruS PostĂ©(e) Juin 18, 2024 Auteur PostĂ©(e) Juin 18, 2024  je vais rajoutĂ© des information , sa fonction en permanence sauf quand j imprime . j allume la machine je la met en chauffe .. une fois a tempĂ©rature je demande X cm extrusion je les obtiens sans aucun problĂšme et çà autant de fois que je veux ,mais des que je veux imprime 90 fois sur 100 le moteur d extrusion ne fonction pas a ce moment la . j ai changer le moteur d extrusion par un neuf le problĂšme persiste et oui je suis a tempĂ©rature d extrusion quand le problĂšme se passe et systĂ©matiquement quand j imprime uniquement .  ps merci d avoir rĂ©pondu a mon autre poste j avais pas vue cette rĂ©ponse Â
NeoToruS PostĂ©(e) Juin 20, 2024 Auteur PostĂ©(e) Juin 20, 2024 up personne n a une idĂ©e de la cause de mon problĂšme ? Â
hyoti PostĂ©(e) Juin 20, 2024 PostĂ©(e) Juin 20, 2024 Je n'ai pas cette imprimante, Quand tu imprimes, tout se passe bien en dehors du filament qui ne sort pas, ou un blocage ? Est- ce que le mĂȘme fichier .gcode des fois s'imprime et souvent non. (autrement changer de slicer et vĂ©rifier le gcode de dĂ©marrage). Est-ce que ta vis de tension du filament dans l'extrudeur ne serait pas trop serrĂ©e ? teste aussi l'extrusion sans imprimer avec les diffĂ©rentes vitesses (tu as peut-ĂȘtre le choix entre lente, normale et rapide). AprĂšs ?
Messages recommandés