Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous j ai un souci sur ma ender5 S1 le moteur qui est sur le kit d extrusion defois , il ne fonctionne pas , j'ai pensé à un souci de moteur donc j en est mis un neuf est mm problème ....

Ma question est donc .. que faire 🤔 

Posté(e)

@NeoToruS je déplace dans la bonne section 😉

Il va falloir nous donner plus d'indication car là c'est un peu light

As tu fait une modification avant d'avoir le problème ?

A quelle occasion tu as ce problème ?

Posté(e)

Ok merci 👍 ,

Alors j'ai eux un souci de hauteur de plateau et ma buse et venu raclé le plateau le temps que je me rends compte de tous cela une bonne partie du plat avez étais abîmé et la buse été défoncer , 

J'ai changé la buse et fait des teste de débit , et là je me rend compte que mon filament n arrive plus à la buse , je remonte la chaîne et je vois que mon moteur d extrusion ne tourne pas , alors que je suis a température d extrusion .

Sur ceux je laisse comme ça pour X raison , je rallume fait un teste , tous marche , je fait un cube de débit Nikel 👌 ... Je lance une impression plus rien ne marche ...

Je refait des teste l extrudeuse n extrude plus ..

Posté(e)
Il y a 18 heures, NeoToruS a dit :

Je refait des teste l extrudeuse n extrude plus ..

Si ça fonctionne une fois sur deux tu as peut être un mauvais contact

As tu vérifié ton câble moteur ?

Tes températures sont elles bonnes au moment du problème ?

Posté(e)

je vais rajouté des information ,

sa fonction en permanence sauf quand j imprime .

j allume la machine je la met en chauffe .. une fois a température  je demande X cm extrusion je les obtiens sans aucun problème et çà autant de fois que je veux ,mais des que je veux imprime 90 fois sur 100 le moteur d extrusion ne fonction pas a ce moment la .

j ai changer le moteur d extrusion par un neuf le problème persiste

et oui je suis a température d extrusion quand le problème se passe  et systématiquement quand j imprime uniquement .

ps merci d avoir répondu a mon autre poste j avais pas vue cette réponse 

Posté(e)

Je n'ai pas cette imprimante,

Quand tu imprimes, tout se passe bien en dehors du filament qui ne sort pas,

ou un blocage ? Est- ce que  le même fichier .gcode des fois s'imprime et souvent non.

(autrement changer de slicer et vérifier le gcode de démarrage).

Est-ce que ta vis de tension du filament dans l'extrudeur ne serait pas trop serrée ?

teste aussi l'extrusion sans imprimer avec les différentes vitesses (tu as peut-être le choix entre lente, normale et rapide).

Après ?

🙂