Khazmoden Posté(e) Juin 14, 2024 Posté(e) Juin 14, 2024 (modifié) Mes critères de choix Budget : 1000 Type(s) de filament(s) : Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Avancé Niveau en électronique : Modéré Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Bonjour, Je souhaite avancer d'un pas dans l'impression résine, en remplaçant ma mars4 (je me suis fait la main dessus en débutant). Je suis à la recherche de qualité et de taille (très limite sur la mars4), je ne favorise pas du tout sur la rapidité, j'imprime aujourd'hui : Miniature : Peu/Pas Grande figurine Véhicules J'ai pu me faire la main sur ma Mars4 et je dois avouer bien l'aimer mais quand on souhaite faire une grosse impression, il y a plus personne J'ai pris un petit Wash and Cure avec que je vais changer par la même occasion car il sera "trop petit" potentiellement (hors du budget indiqué) Je serais intéressés par vos avis : Photon Mono M7 Pro, le coté chauffage de la résine me va pas vu que je change de résine assez souvent et après le test de MorgensternPrinting, il me faudra tout nettoyer ... Saturn 4 Ultra, le bac me fait peur (durée de vie), le plateau difficile a nettoyer et vu la taille réduite, ne vaut-il mieux pas rebasculer sur la Saturn 3 Ultra ? Jupiter SE le 6K commence à limiter la qualité même si je veux pas regarder mes figurines à la loupe ? La Mono M5S PRO ? Saturn 3 Ultra ? Holat mage S 14K ? GWTwo ? Photon M3 MAX ? On va éviter Phrozen ... L'imprimante est dans un garage, et je suis dans le sud comme Isidon #mylifeaussi Et le Wifi/RJ45 serait un plus Ouvert complet aux propositions et idées car un peu perdu Merci encore Khazmoden @isidon Merci pour tes vidéos si tu as un peu de temps pour me répondre Modifié (le) Juin 14, 2024 par Khazmoden
MrMagounet Posté(e) Juin 14, 2024 Posté(e) Juin 14, 2024 Salut @Khazmoden Alors La Jupiter SE elle est 6k mais si tu imprime pas de miniature tu souffrira pas forcement de perte de qualité car des imprimantes avec une résolution de pixel de 46µm permettent d'avoir un rendu très correct en soi après si ce sont des figurine avec un fort taux de détails de type des textures tissu cote de maille etc... la ok c'est en effet plus interessant d'avoir une résolution meilleur. La je te donne que mon avis perso car je suis en réflexion actuellement, la M7 Pro @isidon est en cours de test on devrait avoir un retour rapidement, perso moi cette machine je l'élimine de base a cause de son capot, perso tous imprimantes sans capot a charnière j'en veux plus moi. donc dans ta liste de base moi y a que les elegoo Saturn 3 et 4 Ultra ou non la Halot Mage S 14K et la GK two qui coche cette case, ensuit ce qu'il faut s'avoir la Mage S le wifi est exploitable uniquement avec l'appli mobile et le slicer creality cela limite un peux l'usage du wifi (moi le wifi pour la résine m'en fous royal, alors que sur mes FDM c'est presque indispensable va savoir pourquoi ). La Gk Two reste une des machine que je préfère elle est top mais elle est plus chers, et Côté Elegoo perso la Saturn 4 ultra l'ecran pivotant me fait plutot peur rsique de panne accrue et en cas de fuite du fep dégâts faramineux. Dans mon cas celle qui serait du coup la plus interessante dans mon cas c'est le Saturn 4 non ultra et la saturn 3 ultra car plus interessante en prix, la saturn 3 ultra aura un aventage de hauteur d'impression supérieur, la saturn 4 a le reglage du Z auto et pour capot a charnière pour moi indispensable.
Khazmoden Posté(e) Juin 14, 2024 Auteur Posté(e) Juin 14, 2024 Après ta lecture, je suis assez en phase A un détail : le plateau de la 4 ou 4 ultra me semble être un gros défaut J'ai pas mal de détail sur les prints en effet donc je vais éliminer la Jupiter SE Je vois dans tous les retours qu'il n'est pas simple a nettoyer, d'où ma direction vers la version 3 Ultra Il resterai en course : Saturn 3 Ultra, Halot Mage S 14K (wifi éditeur) et la GK two
MrMagounet Posté(e) Juin 14, 2024 Posté(e) Juin 14, 2024 Oui c'est possible en effet pour le plateau, y a peut être moyen d'imprimer un tablié autour de protection faudrait que je regarde ce detail moi aussi.
isidon Posté(e) Juin 15, 2024 Posté(e) Juin 15, 2024 (modifié) Il y a 23 heures, Khazmoden a dit : On va éviter Phrozen ... Un homme sage Il y a 23 heures, Khazmoden a dit : Photon Mono M7 Pro, le coté chauffage de la résine me va pas vu que je change de résine assez souvent et après le test de MorgensternPrinting, il me faudra tout nettoyer ... Je confirme cet élément, même si en soit, à moins de vouloir avoir les résultats les plus "sains" pour tester une résine, c'est au final très peu de résine qui se mélangera Il y a 23 heures, Khazmoden a dit : Saturn 4 Ultra, le bac me fait peur (durée de vie), le plateau difficile a nettoyer et vu la taille réduite, ne vaut-il mieux pas rebasculer sur la Saturn 3 Ultra ? Je partage pour le moment cet avis, même si la saturn 4 Ultra semble confortable, mais comme toi, le tilt, je me dis qu'un jour ou l'autre j'vais faire la boulette Il y a 23 heures, Khazmoden a dit : La Mono M5S PRO ? Saturn 3 Ultra ? Holat mage S 14K ? GWTwo ? Photon M3 MAX ? La M5S PRO ? Nop, la Saturn 4 (non ultra) outre la vitesse et le wifi rend obsolète cette machine La Saturn 3 Ultra en promo actuellement est une bonne machine si le capot ne te dérange pas, et c'est l'une des rares machines ou même en faisant n'importe quoi, mes pièces sont toujours sortie impeccable Je ne peux pas me prononcer sur la Halot-mage S ne l'ayant pas eu pour test, mais en soit elle semble osef sur 20, C'est une halot-mage pro sans pompe avec l'écran 14K, mais surtout on est loin de proposer les gadgets d'anycubic ou d'Elegoo sur cette génération, sans parler que creality et anycubic, pour utiliser leur wifi c'est slicer dédié, même si il sera toujours possible d'enregistrer sur chitubox ou lychee dans le format .xxx compatible et de l'importer, mais c'est fastidieux La GKtwo est fabuleuse et quelques mises à jour on eu lieu pour améliorer l'utilisation (principalement sur le bruit), mais une rumeur court sur leur groupe FB qu'eux aussi devraient annoncer quelque chose La Photon M3 Max c'est le même débat que la Jupiter SE, personnellement, j'aime aussi imprimer des grandes pièces, et pourtant la Jupiter SE est actuellement à la vente (je n'expédie pas par la poste ), bon déjà parce que j'ai l'Apex, mais ensuite parce qu'au final je n'imprime que très rarement avec des machines aussi grosses, ça boit beaucoup, le wash&cure est assez contraignant (et encore j'ai le mega wash de chez phrozen, pas cher), un "clean vat" c'est un bon quart d'un kilos de résine (du moins avec la apex) donc on perd en polyvalence. Il y a 19 heures, Khazmoden a dit : J'ai pas mal de détail sur les prints en effet donc je vais éliminer la Jupiter SE Si tu as vu ma vidéo de la Jupiter SE, 24 ou 50 microns de précisions, c'est du vent (allez, avec un objectif macro et un envoi en 8K sur un écran 65" on verra la différence), tu as toujours l'option de perfectionner l'orientation et d'imprimer en couche plus fine, mais pour avoir une pièce sur une étagère, dans une vitrine, ou pour la peindre, je ne pense pas que tu verras la différence, même dans mon cas, j'ai fait le test avec ma femme de me donner la pièce de test la Jupiter SE et celle des autres machines, j'vais pas dire que je trouve du tac au tac, je reste quelques instants à regarder les deux, donc ça reste du chipotage (même si j'arrive facilement à les différencier, là ou j'ai beaucoup plus de mal entre une mars 4 max 35µm et une mars 4 ultra 18 µm). Il y a 19 heures, Khazmoden a dit : Saturn 3 Ultra, Halot Mage S 14K (wifi éditeur) et la GK two Si tu veux vraiment le capot à charnière je dirai la Halot-mage S, sinon la Saturn 3 Ultra, plus fiable, moins chère et plus haute La GKtwo reste une excellente machine qui combine d'après moi les deux dernières (sauf la vitesse, la GKtwo est plutot lente contrairement aux machines récentes), mais si les rumeurs sont vraies, on devrait avoir une nouvelle machine annoncée prochainement, mais avec précommande et livraison pour noel j'imagine, maintenant est-ce que ce sera une 14K, une grande taille, une machine avec un ACF ? Est-ce qu'elle va couter 1500 balles ? Tout ça on ne sait pas Modifié (le) Juin 15, 2024 par isidon
Khazmoden Posté(e) Juin 15, 2024 Auteur Posté(e) Juin 15, 2024 Merci je vais certainement attendre un peu alors, pas d'urgence à la minute si la prochaine arrive à répondre à tout
Messages recommandés