Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a toutes et tous

Je revient vers l impression a filament pour la réalisation d une coque de voilier, il me restait une bobine de fil Hips noire , j ai commencé l impression T° de la buse 200° -  du plateau 60°, impression nickel bien lisse sublime.
N ayant plus assez de fil sur la bobine je la remplace par un Hips blanc de la même marque, mais déjà entamée, rien a faire le fil ne veut pas coller au plateau et s il tient les couches suivante ne colle pas, j ai essayer en montant la t° de la buse à 240 et du plateau à 90, toujours le même soucis, j en conclu que le fils n est plus de bonne qualité et j achète une nouvelle bobine Hips noire de la marque e-sun pas moyen d imprimé, même problème d adhérence, avec des essai de t° différente. Je suis revenu avec le noir pour de petite pièce et l impression reprend nickel

Auriez vous dans un premier temps une idée sur le pourquoi de cette impossibilité d impression avec certaine bobine Hips
Et dans un second temps un reglage pour pouvoir imprimer avec la nouvelle bobine

Petite precision j ai le reglage automatique du plateau, j imprime avec l ender 3 V3 SE

Un grand merci pour votre aide

Posté(e)

bonjour @Sensa quelle marque ? du HIPS imprimé à 200 et 60 très très étonnant, il y a un problème quelque part 

Posté(e)

Pour le HIPS je partirais vers 250 et 100°C avec la possibilité d’ajouter 10 degrés sur chaque.

• +1 1
Posté(e)

Merci pjtlivjy pour ton intérêt a mon soucis, je suis d accord avec toi vu tout ce que j ai lu sur le net et sincèrement c est nickel bien lisse avec une bonne accroche sur le plateau et le pire c’est que la blanche est normalement le même produit. Pour la marque 3D Makers

Merci divers pour ton aide, Je vais essayer, c est vrai que je me suis arrêté a 240° et 90°, je vous tient au jus

Posté(e)

@Sensa il y a eu un problème à l'étiquetage ou à l'emballage, un HIPS qui fond à 200 ° ça n'est pas du HIPS ou alors il y a un problème sur ton imprimante

peux tu faire une photo de l'étiquette, souvent ll y a les préconisations de température  

as tu envoyé un email au fournisseur à tout hasard ?

Posté(e)

Bonjour Pjtlivjy

Je pense que tu as raison, sur l étiquette la t° recommandée 220-250°, je n ai pas de limonène pour faire le test de dissolution, mais j ai lu que l essence de térébenthine donne le même résultat, mais moins rapidement, j ai donc lancé le test, wait ansd see

Je regarde pour la photo ce soir

Non, c est un achat, qui date de quelques années, en promo, et j ai usé le noir, c est quand j ai voulu imprimé avec le blanc que ça a foiré, le blanc qui lui est du hips, donc au final c est même moi le gagnant puisque j ai eu un pla au prix promotionnel d un hips. Ma requête était plus orientée sur le soucis de pouvoir employer ma bobine de hips pour ne pas la jeter. Pour ma coque je vais continuer en pla

En tous cas merci pour votre aide a tous les deux

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 51 minutes, Sensa a dit :

je n ai pas de limonène pour faire le test de dissolution, mais j ai lu que l essence de térébenthine donne le même résultat, mais moins rapidement, j ai donc lancé le test, wait ansd see

tout à fait fait ça dissout c'est un peu plus long mais ça le fait, comme ça on sera fixé excellente idée 👏

Posté(e)

Merci

Et le résultat ........................................................................................................................ Tadammmmm : le blanc se dissout, le noir pas
Ce qui confirme ton hypothèse : erreur d étiquetage
Prochaine étape essayer avec une t°  de 250 puisque j avais déjà essayé, sans résultat probant, 240°

Un grand merci et je vous tiens au jus pour les résultats des test

• +1 1