louloudu22 Posté(e) Juin 18, 2024 Posté(e) Juin 18, 2024 Mes critères de choix Budget : 0 Type(s) de filament(s) : PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Niveau en bricolage : Modéré Niveau en électronique : Avancé Niveau en informatique : Expert Description du besoin bonjour je cherche eventuellement une seconde imprimante pour de tres petites pieces.... genre 9mm de diametre... faut que ca imprime du nylon et que ca respecte les cotes dessinees (primordial) quel est l existant ? le moins cher possible ? merci
MrMagounet Posté(e) Juin 18, 2024 Posté(e) Juin 18, 2024 Pour l'impression de Nylon PA12 PA12HT surtout te faut un tête HT comme sur les Qidi Q1 pro par exemple, après il te faudra pour des pièces si petite une buse de 0.25 ou 0.2mm, 9mm de diamêtre c'est petit comme pièce donc suivant la forme le type de détails a imprimer sur la pièce c'est pas dit qu'un FDM soit la solution, si tu as besoin de pièce de Nylon la Résine peut être pas adapter même si des résine Nylon like existe elles ont pas les propriété du Nylon a 100%. La meilleur solution serait une imprimante SLS par frittage laser mais la sais pas a la porte de tous et même une société américaine a lancer un kickstarter pour une machine de ce genre a prix réduit on est a plus de 3000$ et surtout livrer dans 1 an. Si tu as un besoin ponctuel la solution serait de passer par des pro de l'impression 3D SLS ?
pjtlivjy Posté(e) Juin 18, 2024 Posté(e) Juin 18, 2024 @louloudu22 effectivement tu en demandes beaucoup , il y a des résines nylon mais sans connaître l'usage de tes pièces, difficile de te conseiller
louloudu22 Posté(e) Juin 18, 2024 Auteur Posté(e) Juin 18, 2024 (modifié) ok par exemple j ai fait une tige de wc... imprimee en hauteur sans supports.... ok pb d impression par contre obligé de chauffer a 70 un plateau de 30x30 c est ridicule.... j ai remarqué un truc... sais pas de quoi ca vient... quand j imprime mes modeles c est nickel quand je charge des stl et que je les imprime ya toujours des merdes..... des sur et des sous extrusions.... des bavures.... la je viens de faire un support pour seche cheveux imprime en petg couche de 0.3 avec 10% de remplissage en triangle ben c est pas terrible comme qualité.... ca peut venir de quoi ? mauvaise conception ? pb d orientation sur le plateau ? fin de bobine ? si a chaque impression faut apres poncer et repeindre, autant acheter tout fait pour un cout de revient identique... c est pour ca que je destine l impression plutot a de la piece de rechange en cas de casse... Modifié (le) Juin 18, 2024 par louloudu22
MrMagounet Posté(e) Juin 18, 2024 Posté(e) Juin 18, 2024 @louloudu22 Je vois pas trop le rapport entre la demande d'origine a savoir imprimer des petites pièce en nylon de 9mm de diamètre et ce que tu nous indique la !
louloudu22 Posté(e) Juin 20, 2024 Auteur Posté(e) Juin 20, 2024 salut bon c est vrai j ai divergé !!! mea culpa
louloudu22 Posté(e) Juillet 6, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 6, 2024 (modifié) bon mais j ai pas de reponse quand aux suggestions de machines... je pensais a la bambu mini mais la c est trop mini... ou alors faut la dedier... je fais pas assez de pieces pour avoir 20 imprimantes !! lol il m en faut une passe partout... l ideal serais une 25x25x30 avec un plateau a zones au niveau de la chauffe... qui fasse du nylon et autres pla petg tpu.... suis etonne qu aucun fabriquant n ai pense a mettre un lit chauffant dans les tapis de plateau !!! au lieu de les mettre sous le plateau... on perdrait moins en temperature et on pourrais mettre un 5x5 comme un 20x20 Modifié (le) Juillet 6, 2024 par louloudu22
Messages recommandés