thibo59650 Posté(e) Juin 18, 2024 Posté(e) Juin 18, 2024 Bonjour a tous Alors voilà je vient de m'apercevoir de deux soucis sur ma qidi Le premier :parfois la buse vient rayé la surface de mes imprimer pendant les déplacements souvent arrivé au milieu d'un print Et le second: ma buse vient raclé/frotté dans les zones arrondie ou circulaire Je ne sais pas trop ou regarder... Si quelqu'un a des idées Merci d'avance !
pjtlivjy Posté(e) Juin 18, 2024 Posté(e) Juin 18, 2024 bonsoir @thibo59650 est ce que les filaments avec lesquels ça arrivent, tu as fais les tests pour si nécessaire adapter le profil des photos seraient intéressantes à analyser
thibo59650 Posté(e) Juin 18, 2024 Auteur Posté(e) Juin 18, 2024 (modifié) J'utilise le filament Rapido de chez qidi pour me faire la main et orca slicer On le vois un peut sur cette photo... Ça fait ça a plusieurs endroits du print Et pour la buse qui frotte dans les arrondie ça ne se vois pas sur les prints mais ça s'entend pendant l'impression Modifié (le) Juin 18, 2024 par thibo59650
pjtlivjy Posté(e) Juin 18, 2024 Posté(e) Juin 18, 2024 @thibo59650 ça peu venir également du modèle, du réglage du Z ça se joue à quelques centièmes parfois, au type de remplissage donc si je comprends tu n'as pas fais de tests de calibrage
thibo59650 Posté(e) Juin 18, 2024 Auteur Posté(e) Juin 18, 2024 (modifié) ça me fait ça sur plusieurs impressions en général sur le remplissage plein interne celui au début et celui arrivé au milieu j'ai refait le calage du z toute a l'heur pour la calibration j'ai laisser les préréglages dans orca pour les courbes j'ai vue cette option..je sais pas si ca peut aidé... Modifié (le) Juin 18, 2024 par thibo59650
pjtlivjy Posté(e) Juin 18, 2024 Posté(e) Juin 18, 2024 si tu ne fais pas de test sur ton filament pour adapter le profil aux conditions locales si je puis dire, on n'a pas de base de réflexions juste des hypothèses pourquoi un brim ? rapido ça peut être de l'ABS comme du PLA
thibo59650 Posté(e) Juin 18, 2024 Auteur Posté(e) Juin 18, 2024 Pla rapido Pour le brim l'or du premier essai j'ai eu un warping côté ventilation du coup j'ai mis un brim et baisser la ventilation Pour la calibration j'ai juste fait le test de la première couche quand j'ai refait le z offset
pjtlivjy Posté(e) Juin 19, 2024 Posté(e) Juin 19, 2024 alors il y a un truc qui cloche car avec du pla rapido ça devrait s'imprimer sans brim sans rien j'allais dire naturellement peux tu partager ton stl et le reste de tes réglages
fran6p Posté(e) Juin 19, 2024 Posté(e) Juin 19, 2024 Sans plus d'informations, mon hypothèse première serait une sur-extrusion. Ça peut aussi arriver avec certains motifs de remplissage. Pour les arrondis / courbes, pas d'idée hormis la première hypothèse.
thibo59650 Posté(e) Juin 19, 2024 Auteur Posté(e) Juin 19, 2024 (modifié) Il y a 8 heures, pjtlivjy a dit : alors il y a un truc qui cloche car avec du pla rapido ça devrait s'imprimer sans brim sans rien j'allais dire naturellement peux tu partager ton stl et le reste de tes réglages pour le fichier stl il est en gcodes... comme je l'ai modifier (coupé) la pièce en deux cylinder2_PLA_47m56s.gcode tu veux tous les réglages? Il y a 3 heures, fran6p a dit : Sans plus d'informations, mon hypothèse première serait une sur-extrusion. Ça peut aussi arriver avec certains motifs de remplissage. Pour les arrondis / courbes, pas d'idée hormis la première hypothèse. si j'ai de la sur-extrusion ma première couche serai mauvaise non? Modifié (le) Juin 19, 2024 par thibo59650
pjtlivjy Posté(e) Juin 19, 2024 Posté(e) Juin 19, 2024 (modifié) @thibo59650 le gcode ne me sert pas à grand chose c'est le stl que je souhaitais vérifier si comme l'imagine @fran6p tu es en sur extrusion ça créer des décalages et des frottements d'ou la nécessité des tests et calibrages préalable - j'insiste mais tant que tu ne les feras pas tu navigeras à vue comme disent les marins Modifié (le) Juin 19, 2024 par pjtlivjy
thibo59650 Posté(e) Juin 19, 2024 Auteur Posté(e) Juin 19, 2024 d'accord je vais faire ça pour la calibration de l'extrudeur il faut imprimer c'est models la?
pjtlivjy Posté(e) Juin 19, 2024 Posté(e) Juin 19, 2024 @thibo59650 je travaille sous Qidislicer donc je ne peux pas t'aider
Messages recommandés