Aller au contenu
imprimante 3D bambu lab pas chère

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut, l'histoire du hotend de la Q1 Pro devenu tri metal après avoir été bi métal (c'est dans l'ère du temps 😁) me turlupinait (on en sort pas 😉) j'ai donc posé la question à Qidi

Capture d’écran 2024-06-14 à 12.42.38.png

j'avais demandé une liste  des différences entre la version d'origine et celle livrée maintenant et voici la réponse envoyée ce matin par Linda Capture d’écran 2024-06-20 à 10.36.35.png

je suis encore sous le choc, bi et tri c'est la même chose ... déjà que la vie était compliquée 🤣

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)

La buse étant composée de deux matériaux => bi-métal

Le  corps de  chauffe composé d'un matériau différent de ceux de la buse => tri-métal

Quand on parle de «hotend», on fait référence généralement à l'ensemble radiateur/heatbreak/corps de chauffe/buse (plus composant électronique mesurant la température (thermocouple/thermistance/…) et cartouche de  chauffe)), ce qui fait que l'on pourrait parler en fonction de ce que l'on entend par «hotend» de (quadri,penta,hexa,…)-métal 😄

Donc le «soucis», s'il y a, vient d'une terminologie employée «malt-à-propos» 🤭

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, pjtlivjy a dit :

salut, l'histoire du hotend de la Q1 Pro devenu tri metal après avoir été bi métal (c'est dans l'ère du temps 😁) me turlupinait (on en sort pas 😉) j'ai donc posé la question à Qidi

Capture d’écran 2024-06-14 à 12.42.38.png

j'avais demandé une liste  des différences entre la version d'origine et celle livrée maintenant et voici la réponse envoyée ce matin par Linda Capture d’écran 2024-06-20 à 10.36.35.png

je suis encore sous le choc, bi et tri c'est la même chose ... déjà que la vie était compliquée 🤣

Bonjour,

Pour ce qui est des modifications, on peut noter aussi :

- La poubelle qui est centrée par rapport au système de nettoyage de la buse.

- Il y a un petit ventilateur sur le panneau arrière au niveau de la carte mère.

image.thumb.png.67cd34f70983e6bfbb2040d0af5b0367.png

xnip2024-04-29_14-39-07.thumb.webp.e3a1f3694d8cd33d735fa0b2dc70b94b.webp

Modifié (le) par Steph86
Posté(e)

@fran6p bien d'accord mais au moins maintenant c'est clair : hotend has been not upgraded  c'est donc juste une présentation différente de leur part

@Steph86 merci pour le complément, ils ont dû oublier ces 2 points 🤣

Posté(e)

Complément qui n'a pas vraiment sa place dans ce sujet mais bon 🙄

• Triste... 1
Posté(e)

@fran6p c'est mon titre qui est ambigu par rapport à ma demande à Qidi puisque d'un côté j'ai demandé une liste des différences et j'ai surtout parlé de la hotend tri métal qui me préoccupait avant tout 🤣