Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut, l'histoire du hotend de la Q1 Pro devenu tri metal après avoir été bi métal (c'est dans l'ère du temps 😁) me turlupinait (on en sort pas 😉) j'ai donc posé la question à Qidi

Capture d’écran 2024-06-14 à 12.42.38.png

j'avais demandé une liste  des différences entre la version d'origine et celle livrée maintenant et voici la réponse envoyée ce matin par Linda Capture d’écran 2024-06-20 à 10.36.35.png

je suis encore sous le choc, bi et tri c'est la même chose ... déjà que la vie était compliquée 🤣

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)

La buse étant composée de deux matériaux => bi-métal

Le  corps de  chauffe composé d'un matériau différent de ceux de la buse => tri-métal

Quand on parle de «hotend», on fait référence généralement à l'ensemble radiateur/heatbreak/corps de chauffe/buse (plus composant électronique mesurant la température (thermocouple/thermistance/…) et cartouche de  chauffe)), ce qui fait que l'on pourrait parler en fonction de ce que l'on entend par «hotend» de (quadri,penta,hexa,…)-métal 😄

Donc le «soucis», s'il y a, vient d'une terminologie employée «malt-à-propos» 🤭

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, pjtlivjy a dit :

salut, l'histoire du hotend de la Q1 Pro devenu tri metal après avoir été bi métal (c'est dans l'ère du temps 😁) me turlupinait (on en sort pas 😉) j'ai donc posé la question à Qidi

Capture d’écran 2024-06-14 à 12.42.38.png

j'avais demandé une liste  des différences entre la version d'origine et celle livrée maintenant et voici la réponse envoyée ce matin par Linda Capture d’écran 2024-06-20 à 10.36.35.png

je suis encore sous le choc, bi et tri c'est la même chose ... déjà que la vie était compliquée 🤣

Bonjour,

Pour ce qui est des modifications, on peut noter aussi :

- La poubelle qui est centrée par rapport au système de nettoyage de la buse.

- Il y a un petit ventilateur sur le panneau arrière au niveau de la carte mère.

image.thumb.png.67cd34f70983e6bfbb2040d0af5b0367.png

xnip2024-04-29_14-39-07.thumb.webp.e3a1f3694d8cd33d735fa0b2dc70b94b.webp

Modifié (le) par Steph86
Posté(e)

@fran6p bien d'accord mais au moins maintenant c'est clair : hotend has been not upgraded  c'est donc juste une présentation différente de leur part

@Steph86 merci pour le complément, ils ont dû oublier ces 2 points 🤣

Posté(e)

Complément qui n'a pas vraiment sa place dans ce sujet mais bon 🙄

• Triste... 1
Posté(e)

@fran6p c'est mon titre qui est ambigu par rapport à ma demande à Qidi puisque d'un côté j'ai demandé une liste des différences et j'ai surtout parlé de la hotend tri métal qui me préoccupait avant tout 🤣