pjtlivjy Posté(e) Juin 20, 2024 Posté(e) Juin 20, 2024 (modifié) salut, l'histoire du hotend de la Q1 Pro devenu tri metal après avoir été bi métal (c'est dans l'ère du temps ) me turlupinait (on en sort pas ) j'ai donc posé la question à Qidi j'avais demandé une liste des différences entre la version d'origine et celle livrée maintenant et voici la réponse envoyée ce matin par Linda je suis encore sous le choc, bi et tri c'est la même chose ... déjà que la vie était compliquée Modifié (le) Juin 20, 2024 par pjtlivjy
fran6p Posté(e) Juin 20, 2024 Posté(e) Juin 20, 2024 La buse étant composée de deux matériaux => bi-métal Le corps de chauffe composé d'un matériau différent de ceux de la buse => tri-métal Quand on parle de «hotend», on fait référence généralement à l'ensemble radiateur/heatbreak/corps de chauffe/buse (plus composant électronique mesurant la température (thermocouple/thermistance/…) et cartouche de chauffe)), ce qui fait que l'on pourrait parler en fonction de ce que l'on entend par «hotend» de (quadri,penta,hexa,…)-métal Donc le «soucis», s'il y a, vient d'une terminologie employée «malt-à-propos»
Steph86 Posté(e) Juin 20, 2024 Posté(e) Juin 20, 2024 (modifié) il y a une heure, pjtlivjy a dit : salut, l'histoire du hotend de la Q1 Pro devenu tri metal après avoir été bi métal (c'est dans l'ère du temps ) me turlupinait (on en sort pas ) j'ai donc posé la question à Qidi j'avais demandé une liste des différences entre la version d'origine et celle livrée maintenant et voici la réponse envoyée ce matin par Linda je suis encore sous le choc, bi et tri c'est la même chose ... déjà que la vie était compliquée Bonjour, Pour ce qui est des modifications, on peut noter aussi : - La poubelle qui est centrée par rapport au système de nettoyage de la buse. - Il y a un petit ventilateur sur le panneau arrière au niveau de la carte mère. Modifié (le) Juin 20, 2024 par Steph86
pjtlivjy Posté(e) Juin 20, 2024 Auteur Posté(e) Juin 20, 2024 @fran6p bien d'accord mais au moins maintenant c'est clair : hotend has been not upgraded c'est donc juste une présentation différente de leur part @Steph86 merci pour le complément, ils ont dû oublier ces 2 points
fran6p Posté(e) Juin 20, 2024 Posté(e) Juin 20, 2024 Complément qui n'a pas vraiment sa place dans ce sujet mais bon 1
pjtlivjy Posté(e) Juin 20, 2024 Auteur Posté(e) Juin 20, 2024 @fran6p c'est mon titre qui est ambigu par rapport à ma demande à Qidi puisque d'un côté j'ai demandé une liste des différences et j'ai surtout parlé de la hotend tri métal qui me préoccupait avant tout
Messages recommandés