pjtlivjy PostĂ©(e) Juin 20, 2024 PostĂ©(e) Juin 20, 2024 (modifiĂ©) salut, l'histoire du hotend de la Q1 Pro devenu tri metal aprĂšs avoir Ă©tĂ© bi mĂ©tal (c'est dans l'Ăšre du temps ) me turlupinait (on en sort pas ) j'ai donc posĂ© la question Ă Qidi j'avais demandĂ© une liste  des diffĂ©rences entre la version d'origine et celle livrĂ©e maintenant et voici la rĂ©ponse envoyĂ©e ce matin par Linda  je suis encore sous le choc, bi et tri c'est la mĂȘme chose ... dĂ©jĂ que la vie Ă©tait compliquĂ©e ModifiĂ© (le) Juin 20, 2024 par pjtlivjy
fran6p PostĂ©(e) Juin 20, 2024 PostĂ©(e) Juin 20, 2024 La buse Ă©tant composĂ©e de deux matĂ©riaux => bi-mĂ©tal Le corps de chauffe composĂ© d'un matĂ©riau diffĂ©rent de ceux de la buse => tri-mĂ©tal Quand on parle de «hotend», on fait rĂ©fĂ©rence gĂ©nĂ©ralement Ă l'ensemble radiateur/heatbreak/corps de chauffe/buse (plus composant Ă©lectronique mesurant la tempĂ©rature (thermocouple/thermistance/âŠ) et cartouche de chauffe)), ce qui fait que l'on pourrait parler en fonction de ce que l'on entend par «hotend» de (quadri,penta,hexa,âŠ)-mĂ©tal Donc le «soucis», s'il y a, vient d'une terminologie employĂ©e «malt-Ă -propos»
Steph86 PostĂ©(e) Juin 20, 2024 PostĂ©(e) Juin 20, 2024 (modifiĂ©) il y a une heure, pjtlivjy a dit : salut, l'histoire du hotend de la Q1 Pro devenu tri metal aprĂšs avoir Ă©tĂ© bi mĂ©tal (c'est dans l'Ăšre du temps ) me turlupinait (on en sort pas ) j'ai donc posĂ© la question Ă Qidi j'avais demandĂ© une liste  des diffĂ©rences entre la version d'origine et celle livrĂ©e maintenant et voici la rĂ©ponse envoyĂ©e ce matin par Linda  je suis encore sous le choc, bi et tri c'est la mĂȘme chose ... dĂ©jĂ que la vie Ă©tait compliquĂ©e Bonjour, Pour ce qui est des modifications, on peut noter aussi :    - La poubelle qui est centrĂ©e par rapport au systĂšme de nettoyage de la buse.    - Il y a un petit ventilateur sur le panneau arriĂšre au niveau de la carte mĂšre.   ModifiĂ© (le) Juin 20, 2024 par Steph86
pjtlivjy PostĂ©(e) Juin 20, 2024 Auteur PostĂ©(e) Juin 20, 2024 @fran6p bien d'accord mais au moins maintenant c'est clair : hotend has been not upgraded  c'est donc juste une prĂ©sentation diffĂ©rente de leur part @Steph86 merci pour le complĂ©ment, ils ont dĂ» oublier ces 2 pointsÂ
fran6p Posté(e) Juin 20, 2024 Posté(e) Juin 20, 2024 Complément qui n'a pas vraiment sa place dans ce sujet mais bon 1
pjtlivjy PostĂ©(e) Juin 20, 2024 Auteur PostĂ©(e) Juin 20, 2024 @fran6p c'est mon titre qui est ambigu par rapport Ă ma demande Ă Qidi puisque d'un cĂŽtĂ© j'ai demandĂ© une liste des diffĂ©rences et j'ai surtout parlĂ© de la hotend tri mĂ©tal qui me prĂ©occupait avant toutÂ
Messages recommandés